À la recherche du BTS CGO en apprentissage qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS CGO en apprentissage

en fonction :

BTS CGO en apprentissage

La réussite de vos études et le début de votre vie professionnelle découlent le plus souvent du choix que vous aurez fait lors votre parcours scolaire, c’est en effet une étape déterminante. Comment choisir entre tous ces BTS CGO en apprentissage ?

Le BTS

Les études longues ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? C’est une qualification de niveau Bac+2 (ou de niveau III), vraiment appréciée aux dires des recruteurs. Sa délivrance en apprentissage dépend d’une épreuve finale intégrant toutefois du contrôle continu.

Les possibilités après le BTS CGO en apprentissage ?

À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est recommandé de considérer sa carrière professionnelle soigneusement et de sélectionner une formation appropriée. Apportant diverses perspectives, cette formation est appréciée des acteurs économiques.

Parce qu’ils souhaitaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur secteur, près de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’élargir leurs compétences en continuant leurs études quelques années de plus.

Bien choisir votre BTS CGO en apprentissage

Savez-vous comment améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas conseillé de vous contenter de quelques informations puisées ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les formations proposées celle qui correspondra à vos critères et à vos aspirations. Qu’est-ce qui distingue tous les BTS ou BTS CGO en apprentissage ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.

Pour qui est fait le BTS ?

Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Néanmoins, ce cursus en apprentissage peut parfois être ouverte aux non-bacheliers. Etudier n’est pas destiné qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Les différents critères que vous ne devez pas négliger avant de vous lancer dans un BTS

Inutile d’obtenir une licence pour travailler : grâce à un BTS, vous avez toutes les chances de trouver un emploi et ceci en deux ans d’études seulement ! N’allez pas envisager une seconde que parce qu’un BTS CGO est spécifique, les cours sont plus légers pour autant... Ce BTS comporte un peu plus de trente heures de cours, dispatchées entre les travaux pratiques, les travaux dirigés et les cours magistraux. Et cela sans oublier bien sûr les devoirs à la maison et les projets à rendre.

Et ensuite ?

Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en préparant des licences professionnelles, entrer en école de ou en école d’ingénieurs. Vous songez à vous tourner vers les perspectives de travail à l’extérieur du pays ? Le BTS offre une accréditation vous permettant de rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 48 BTS CGO en apprentissage en France

Autres filières pour la spécialisation BTS CGO

Consultez la liste des 48 BTS CGO en apprentissage en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières