À la recherche du BTS AVA en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AVA en alternance

en fonction :

BTS AVA en alternance

Le choix du cursus reste une phase préliminaire décisive pour la réussite des études. Vous êtes-vous déjà renseigné sur le BTS AVA en alternance ? Est-ce que vous avez pris le soin de vérifier quelles sont les écoles qui proposent cette formation bac+2 ?

Ce qui est bon à savoir avant de choisir un BTS AVA en alternance

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez en parfaite connaissance entre les options existantes. La liste des BTS AVA en alternance est disponible sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous informer sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

Qui peut intégrer un BTS ?

Vous avez le Bac ? Il vous est possible de vous inscrire en BTS. Néanmoins, cette formation en alternance peut également être proposée aux personnes n’ayant pas le baccalauréat. Les études ne sont pas accessibles qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit habituellement.

Avec deux ans d’études, le BTS est certainement le chouchou des formations

Vous n’êtes absolument pas fait pour de grandes études, mais le travail que vous envisagez d’entreprendre implique d’être diplômé ? Songez donc au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement le moyen d’y arriver. Vous pensez que seuls les étudiants des universités bûchent ? Détrompez-vous. En BTS, le programme est bien rempli durant ces 2 ans. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation polyvalente : travail en groupe, cours théoriques et travail individuel. Que ce soit au niveau du travail horaire ou de l’apprentissage, le BTS est une formation proche de la vie professionnelle.

Après un BTS AVA en alternance, que faire ?

N’avez-vous jamais voulu entrer sur le marché du travail 2 années après avoir obtenu le Bac ?

Avec toutes les difficultés qu’il faut braver lorsqu’on cherche un poste, il est nécessaire de penser aux perspectives d’embauche et de trouver une formation appropriée. Apportant divers débouchés, cette formation est appréciée des entreprises.

La poursuite de vos études

Motivés par des perspectives plus avantageuses, plus de la moitié des diplômés du BTS ont choisi d’approfondir leur cursus en poursuivant leurs études.

Le BTS : ses avantages

Un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) AVA consiste en un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau Bac+2 (niveau 3). L’un des gros avantages du BTS n’est pas uniquement sa souplesse et sa courte durée, la qualification en alternance ne repose pas seulement sur l’examen final, mais aussi sur le contrôle continu.

La poursuite d’études.

Les étudiants vont pouvoir préparer des masters en faculté, entrer en école d’ingénieurs ou bien en école de commerce. Êtes-vous tenté par les perspectives d’embauche en dehors de la France ? Grâce à l’accréditation du BTS, vous avez l’opportunité de rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 45 BTS AVA en alternance en France

Autre filière pour la spécialisation BTS AVA

Autres scolarités pour la spécialisation BTS AVA

Consultez la liste des 45 BTS AVA en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières