À la recherche du BTS Audiovisuel Option Son à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Audiovisuel Option Son à Nantes

en fonction :

BTS Audiovisuel Option Son à Nantes

Préparer ses débuts dans le monde professionnel ne se fait pas instantanément. Il semble évident que vos aptitudes, vos souhaits de poursuivre des études et vos passions ne sont que certains des paramètres à prendre en considération dans votre orientation. N’oubliez pas de comparer tous les BTS Audiovisuel Option Son à Nantes avant de faire votre choix.

Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?

Un BTS (Brevet de Technicien Supérieur) Audiovisuel Option Son consiste en un diplôme de niveau 3, ou Bac+2, reconnu par l’Etat. Le contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Nantes.

BTS Audiovisuel Option Son à Nantes : informez-vous avant de vous décider

Ne voulez-vous pas augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements puisés ici et là : il y a de nombreuses formations dont quelques-unes pourraient sans doute vous concerner. Vous trouverez la liste des BTS Audiovisuel Option Son à Nantes sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les avantages et les inconvénients de chaque BTS.

L’admission et l’intégration en BTS

L’avantage du BTS est qu’il est ouvert après la terminale. Sous certaines conditions, ce cursus est néanmoins proposée aux étudiants n’ayant pas le baccalauréat. Les études ne sont pas ouvertes qu’aux détenteurs d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.

Après un BTS Audiovisuel Option Son à Nantes, quelles sont les perspectives ?

N’avez-vous jamais souhaité entrer dans la vie active deux années après avoir eu le Baccalauréat ?

Etant donné toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un emploi, il est nécessaire d’envisager sa carrière avec sérieux et de choisir une formation pertinente. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple même de la formation courte et pertinente après laquelle on trouve assez vite du travail.

Les chances d’évolution après un BTS Audiovisuel Option Son à Nantes

On peut en outre approfondir sa formation avec un BTS. Il est peut-être plus parlant de vous indiquer qu’environ 53 % des employés choisissent de compléter leur formation pour booster leur carrière .

Inutile de lutter contre le BTS qui propose exclusivement deux ans d’études

Inutile d’avoir un Master II pour travailler : avec un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver du travail et en deux années d’études uniquement ! Un BTS Audiovisuel Option Son nécessite un rythme intensif. Il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, soit un peu plus de 30 heures, partagées entre les TD, les cours magistraux et les travaux pratiques. Et tout cela sans oublier bien évidemment le travail à la maison.

Poursuivre ses études ?

Travailler tout de suite une fois titulaire d’un BTS n’est pas la seule option à considérer. Si vous avez découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait envisageable. Étant donné qu’il est accepté en dehors de la France, le Brevet de Technicien Supérieur vous permet aussi de valider certains crédits, surtout via l’European Credit Transfer System, si vous complétez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des 5 BTS Audiovisuel Option Son à Nantes

L‘autre ville, dans l‘académie de Nantes, où faire votre BTS Audiovisuel Option Son

Autre filière pour la spécialisation BTS Audiovisuel Option Son à Nantes

Métiers envisageables après votre BTS Audiovisuel Option Son

Consultez la liste des 5 BTS Audiovisuel Option Son à Nantes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières