Bien choisir votre BTS Aquaculture à Lyon
Il est capital de se donner suffisamment de temps afin de choisir soigneusement les études que l’on va entreprendre. Les établissements sont différents et les cours nombreux : ne choisissez pas votre formation au hasard. Il n’est pas simple de dénicher la formation qui vous mènera à la profession parfaite. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les divers BTS Aquaculture à Lyon.
Pour qui est fait le BTS ?
Si vous possédez le Bac, il vous est possible de postuler au BTS. Vous ne possédez pas de diplôme, mais vous souhaitez intégrer un BTS ? Votre objectif de carrière peut être un atout principal. Vous voulez changer d’emploi ? Les longues études ne sont pas ce que vous envisagez ? Songez au BTS !
Les différents points que vous ne devez pas omettre avant de commencer un BTS
Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après deux années d’études, il vous est complètement possible de trouver un poste. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait toujours aux étudiants inscrits à l’université, n’en songez pas moins des étudiants en BTS Aquaculture. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 années. Le BTS propose aux étudiants des cours variés dispersés au cours de la semaine et qui couvrent une trentaine d’heures. Les cours généraux demandent aux étudiants organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée durant les cours magistraux. Enfin, les connaissances des étudiants seront mesurées au travers de diverses taches personnelles.
Le BTS : ses avantages
Les longues études ne sont clairement pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau 3 (ou de niveau Bac+2), relativement prisé dans le monde professionnel. Un contrôle continu et surtout un examen final comptent pour son obtention à Lyon.
Que faire à l’issue du BTS Aquaculture à Lyon ?
Ce que les employeurs recherchent désormais c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels de l’orientation recommandent vraiment aux étudiants de se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.
Si vous cherchez à accroître vos opportunités et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle figée, considérez le BTS. En réalité, un peu plus de la moitié des techniciens supérieurs continuent leur cursus.
Et ensuite ?
Les techniciens ayant un BTS peuvent faire progresser leur carrière en complétant ce cursus. Ils se voient dès lors assignés à des postes de responsables dans des domaines variés comme les ressouces humaines ou la comptabilité. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur tel un tremplin qui ouvre les portes du monde professionnel tout en étant souple si vous désirez continuer vos études. Enfin, le BTS engendre 120 points à l’European Credit Transfer System. Voilà qui s’avère particulièrement opportun pour les candidats voulant poursuivre leur cursus à l’étranger.
BTS Aquaculture en alternance Lyon
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Aquaculture, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.