Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?
Un Brevet de Technicien Supérieur Aquaculture est un diplôme national de niveau III. Les étudiants sont généralement intéressés par les formations au BTS, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas strictement à l’issue d’un examen en fin d’études.
BTS Aquaculture à Lille : renseignez-vous avant de vous inscrire
Il est capital de prendre la peine de choisir la formation que l’on va suivre. Les modules dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Comment faire la distinction entre tous les BTS ou BTS Aquaculture à Lille ? Nous avons expliqué tout cela sur notre site.
Inutile de lutter contre le BTS qui propose simplement deux années d’études
Pas la peine d’avoir une thèse pour décrocher certains métiers : avec un BTS, vous mettez un maximum de chance de votre côté pour trouver du travail et ceci en 2 ans d’études uniquement ! Le BTS Aquaculture réclame un rythme soutenu. Cette formation comporte 30 à 33 heures de cours, partagées entre les cours magistraux, les TP et les TD. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail personnel.
Après le BTS Aquaculture à Lille, quelles sont les possibilités ?
Que diriez-vous de travailler 2 ans après l’obtention du Baccalauréat ?
L’entrée dans le monde du travail est possible 2 ans après avoir eu le Bac avec un Brevet de Technicien Supérieur. Les professionnels de l’orientation poussent de plus en plus les étudiants à se former rapidement et directement, comme en BTS.
Parce qu’ils voulaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur profession, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études.
Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?
Les formations en BTS sont ouvertes aux bacheliers. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre plan de carrière peut être un atout principal pour poursuivre un BTS. Les étudiants et les travailleurs peuvent être reçus en BTS, même si cette formation est ouverte avant tout aux nouveaux bacheliers.
Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?
Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce post bac ou après prépa sont des possibilités pour ces étudiants. Parce qu’il est approuvé à l’extérieur du pays, le BTS vous permet également de valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS Aquaculture en alternance Lille
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Aquaculture, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.