À la recherche du BTS AEA en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS AEA en alternance

en fonction :

BTS AEA en alternance

Préparer sa carrière professionnelle ne se réalise pas en un jour. En effet, vos aptitudes et vos centres d’intérêt sont des facteurs à prendre en considération dans votre orientation. Vous a-t-on déjà parlé du BTS AEA en alternance ? Avez-vous pris le soin de vérifier quels établissements proposent ce diplôme en 2 ans ?

La durée et le rythme du BTS

Vous n’êtes résolument pas fait pour des études interminables, mais la fonction que vous souhaitez exercer demande une qualification ? Songez donc au BTS : il est potentiellement le moyen d’y accéder. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en Brevet de Technicien Supérieur AEA. Les cours sont relativement soutenus durant ces 2 ans. En plus des devoirs, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures, partagées entre les travaux pratiques, les TD et les cours magistraux.

Le BTS AEA, un diplôme reconnu

Vous avez décidé de travailler dans une filière particulière et pour ceci, vous avez besoin d’un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Le BTS est une formation flexible et pertinente, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance , la qualification s’appuie aussi sur un contrôle tout au long de l’année.

Se renseigner avant de choisir votre BTS AEA en alternance

Il est recommandé de se donner suffisamment de temps afin de choisir consciencieusement le cursus que l’on va suivre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne vous contentez pas de choisir votre cursus au hasard. Vous trouverez la liste des BTS AEA en alternance sur Diplomeo. Vous avez donc la possibilité de vous informer sur les atouts et les désavantages de chaque BTS.

Quel avenir professionnel lorsqu’on a un BTS AEA en alternance en poche ?

De nos jours, il n’est pas souvent envisageable d’étudier pendant des années

À cause de la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est recommandé d’envisager son avenir sérieusement, de réfléchir aux perspectives d’embauche et de trouver une formation appropriée. Les professionnels du métier conseillent davantage aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.

Motivés par des opportunités plus avantageuses, plus de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en continuant leurs études.

Prêt à vous lancer dans un BTS ? Voici ce qu’il faut faire

Les BTS sont ouverts aux bacheliers. Vous ne disposez pas du Bac ? Parcourez Diplomeo. N’écartez pas la possibilité d’intégrer une formation en alternance. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont clairement pas l’idéal pour vous ? Envisagez un BTS !

Continuer ces études à l’étranger ou en France et en Europe.

Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS n’est pas seulement approuvé en dehors de la France, mais vous pouvez par ailleurs valider certains modules, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.

Consultez la liste des BTS AEA en alternance en France

Les villes où faire votre BTS AEA en alternance

Autres filières pour la spécialisation BTS AEA

Autres scolarités pour la spécialisation BTS AEA

Consultez la liste des BTS AEA en alternance en France

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières