À la recherche du Bachelor Game design à Nice qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Game design à Nice

en fonction :

Découvrez le bachelor game design !

Vous voulez travailler dans l’industrie des jeux vidéos et développer des compétences artistiques ? Découvrez le bachelor game design à Nice avec Diplomeo !

Qu’est-ce qu’un bachelor game design ?

Le bachelor game design est un diplôme de niveau bac + 3 accessible en école d’animation, de graphisme ou de design graphique. En trois ans, il permet d’acquérir de nombreuses connaissances artistiques et dispense de 180 crédits ECTS.

L’objectif de cette formation est d’aider les étudiants à devenir des professionnels de la conception graphique maîtrisant différentes techniques de création artistique. Une fois diplômés, ils doivent être capables d’intégrer différentes entreprises du monde de l’animation comme les studios de jeux vidéos.

Au cours de cette formation, les étudiants suivent de nombreux enseignements artistiques. Ils apprennent notamment à utiliser plusieurs outils de création numériques tels que les palettes numériques ou différents logiciels de conception artistique (After Effects, Illustrator, Indesign, etc.). Souvent, la première année permet d’acquérir les fondamentaux de l’animation et du game design pour plus tard se spécialiser dans un domaine (character design, conception de décors, etc.).

Cette formation permet également aux étudiants de se professionnaliser. Au cours de stage en entreprise ou en suivant la formation en alternance, ils acquièrent une certaine expérience professionnelle. Ils mettent en pratique toutes les connaissances acquises en cours et affinent leur projet professionnel aux côtés de spécialistes du secteur. Une fois sur le marché du travail, ces séjours en entreprise permettent de faciliter l’insertion professionnelle. Il n’est pas rare qu’un alternant soit recruté par l’organisation dans laquelle il a fait son alternance.

Quel est le programme de cette formation ?

Voici quelques matières que l’on peut retrouver au programme de cette formation :

  • Montage et composition
  • Sound design et montage son
  • Animation 2D
  • Réalisation
  • Dessin et story board
  • Scénario
  • Story board
  • Mise en scène
  • Anglais
  • Culture générale
  • Réalisation/Découpage filmique
  • Game concept/Level design
  • Effet de particules
  • Matériaux et textures
  • Etc.

Comment intégrer un bachelor game design ?

Cette formation est accessible en admission post bac. Proposée par les écoles privées, elle n’est pas disponible sur la plateforme Parcoursup et les bacheliers doivent directement s’adresser aux établissements d’étude. Généralement, il est demandé plusieurs informations comme les résultats scolaires des années précédentes, les résultats obtenus aux épreuves anticipées du bac ainsi que plusieurs pièces justificatives. Il peut également être demandé de joindre une lettre de motivation.

Une fois les dossiers examinés par les recruteurs, les étudiants sont convoqués pour passer un entretien de motivation avec des membres de l’équipe pédagogique ou des professionnels du secteur. Au cours de cet entretien, les étudiants peuvent être amenés à présenter un dossier de réalisations artistiques. Cela permet notamment d’évaluer le niveau de dessin des candidats.

Certaines écoles demandent de passer par une année de prépa artistique comme une année de mise à niveau en art appliqué (MANAA). Les étudiants acquièrent ainsi les connaissances techniques et théoriques pour constituer un book artistique.

Quels débouchés offre ce diplôme ?

Découvrez quelques métiers accessibles après avoir suivi cette formation :

Consultez la liste des Bachelors Game design à Nice

Les autres villes, en France où faire votre Bachelors Game design

Autres filières pour la spécialisation Bachelors Game design à Nice