À la recherche du Bachelor Digital management à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Digital management à Amiens

en fonction :

Bachelor Digital Management à Amiens : le guide complet

Après le bac, vous souhaitez vous orienter dans le digital ? Il est possible de mêler ce domaine au management afin d'accéder à des postes à responsabilités grâce au Bachelor Digital Management à Amiens

Qu’est-ce qu’un Bachelor Digital Management à Amiens ?

Le digital est en plein essor depuis quelques années. E-commerce, communication sur les réseaux sociaux, référencement, CRM, tous les outils du web sont désormais nécessaires pour qu’une entreprise fasse parler d’elle, de ses services ou de ses produits.

Afin d’être présentes numériquement, les entreprises engagent des experts du digital ayant des compétences managériales en stratégie, communication, marketing, gestion et finance. Le Bachelor Digital Management offert à Amiens vise l’acquisition de ces compétences afin de devenir un professionnel opérationnel dès le niveau bac+3.

Donnée au sein d’écoles de commerce, cette formation diplômante vise également la professionnalisation des étudiants. Ces derniers peuvent décider de poursuivre en MBA, Master ou MSc dans le nord de la France à la suite du cursus, mais aussi d’entrer dans la vie active.

L’insertion professionnelle est également facilitée, car il est possible de réaliser la formation en alternance. Sur un rythme école entreprise définie par cette dernière et la business school à Amiens, les élèves découvrent le milieu entrepreneurial et obtiennent une expérience professionnelle.

Il n’est pas rare que les alternants spécialistes du digital soient engagés par la suite dans l’entreprise où ils ont signé leur contrat de professionnalisation ou contrat d’apprentissage.

Quelle est l’offre de formations à Amiens ?

Tout d’abord, Amiens est une ville dynamique qui accueille de nombreux étudiants, plus de 30 000 élèves. Cela rend la vie étudiante festive en plus de la multitude d’activités à faire et la grande facilitée à se loger.

Par ailleurs, si le Bachelor Digital Management n’existe pas en tant que tel dans la petite Venise du Nord, il reste possible de se former en Bachelor Digital webmarketing pour avoir accès aux métiers du web.

Qu’étudie-t-on en Bachelor Digital Management ?

Afin d’obtenir tous les crédits ECTS requis, il est nécessaire d’effectuer un stage en entreprise. Ce dernier peut conférer jusqu’à 30 crédits ECTS. Outre cet avantage d’acquérir une expérience professionnelle, le tronc commun est composé de :

  • Contrôle de gestion
  • Communication
  • Stratégie digitale d’entreprise
  • Management des ressources humaines
  • Conduite de projet
  • Webmarketing
  • Référencement SEO
  • Gestion des réseaux sociaux
  • Projet web
  • Management financier
  • Community management
  • E-reputation
  • Communication digitale
  • E-commerce

Quelles sont les conditions d’admission ?

Le Bachelor Digital management dans le région picarde est accessible à partir du niveau bac.

Il faut ainsi être titulaire du baccalauréat afin de pouvoir postuler sur dossier de candidature. Il est aussi possible d’y avoir accès en admissions parallèles.

Dans ce cas, il est impératif d’être titulaire d’un bac+2 ou d’un bac+3.

Par la suite, un entretien de motivation est organisé.

Quels sont les débouchés ?

Suite au Bachelor Digital management, il est possible de poursuivre dans cette voie en Master Digital management ou d’entrer dans la vie active. L’insertion professionnelle est assez vaste dans le digital.

Les diplômés travaillent en général dans des start-up, des grandes entreprises ou auprès de PME PMI. Ainsi, ils peuvent postuler dans différents métiers comme :

Consultez la liste des Bachelors Digital management à Amiens

Scolarité du Bachelor Digital management à Amiens

Autres filières pour la spécialisation Bachelors Digital management à Amiens