À la recherche du MBA en alternance à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre MBA en alternance à Lyon

en fonction :

Le guide complet des MBA en alternance à Lyon

Vous souhaitez intégrer un diplôme de haut niveau pour accéder à des postes à responsabilités, et étudier dans une des villes les plus dynamiques et animées de France ? N’hésitez plus et rejoignez le MBA en alternance qui vous conviendra le mieux à Lyon !

Qu’est-ce qu’un MBA en alternance à Lyon ?

Que vous soyez étudiant ou déjà entré dans la vie active, si vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences de hait niveau afin d’évoluer dans votre corps de métier ou décrocher un poste à hautes responsabilités, au niveau de la direction d’une entreprise par exemple, le MBA est une option à considérer : ce diplôme spécialisé dans des domaines stratégiques tels que le marketing, le digital ou encore l’entrepreneuriat va vous donner les armes pour booster votre carrière professionnelle.

Il existe notamment plusieurs Master of Business Administration dans la ville de Lyon. Vous pourrez choisir de le suivre en formation initiale, soit en présentiel, mais aussi en formation en alternance : ce mode de formation vous permettra de partager votre temps entre les cours et une activité salariée en entreprise, par le biais d’un contrat de professionnalisation ou d’un contrat d’apprentissage.

Ainsi, les étudiants en formation en alternance pourront acquérir de l’expérience professionnelle, mais aussi avoir une rémunération.

Quels sont les différents MBA proposés en alternance à Lyon ?

Si vous choisissez la ville de Lyon pour suivre votre MBA en alternance, voici les différentes filières qui vous seront proposées :

Il vous revient de faire votre choix en fonction de vos goûts, votre situation, vos compétences et votre projet professionnel, notamment.

Pour ce qui est du programme de ces formations, il sera bien évidemment propre à chaque parcours : à savoir que les cours seront dispensés par le corps professoral, généralement formé d’enseignants-chercheurs, d’intervenants divers et de professionnels du secteur étudié. Souvent, les enseignements seront donnés en langues étrangères afin d’accentuer l’aspect professionnalisant du diplôme.

Quelles sont les conditions d’admission d’un MBA en alternance à Lyon ?

Il faut savoir que généralement, les Master of Business Administration sont des formations très prisées et donc difficiles d’accès. Il vous faudra au préalable avoir validé un niveau bac+4 voire bac+5. En fonction du MBA choisi, certaines filières d’origine seront privilégiées.

Les candidats devront passer par une procédure d’admission généralement classique, en deux temps :

  • L’envoi d’un dossier de candidature devant comprendre diverses pièces justificatives (CV, lettre de motivation, bulletins scolaires…)
  • Le passage d’un concours d’entrée spécifique composé d’épreuves écrites et/ou orales telles qu’un entretien de motivation à l’oral devant un jury, par exemple.

Quels débouchés après obtention de votre diplôme ?

Après obtention de votre MBA en alternance dans la ville de Lyon, la suite logique est de se lancer directement ou retrouver le marché du travail : un Master of Business Administration en poche, vous pourrez prétendre à un poste à hautes responsabilités.

Consultez la liste des 9 MBA en alternance à Lyon

MBA à Lyon