À la recherche de la Licence pro Art graphique en alternance à Nantes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Licence pro Art graphique en alternance à Nantes

en fonction :

Choisir correctement sa licence professionnelle Art graphique à Nantes en alternance

La Licence pro est une formation qui se prépare en trois ans. Le dossier de vous détaille la licence pro Art graphique à Nantes en alternance.

Tout savoir sur la licence pro

Rapide et connectée au monde du travail, la licence pro propose de multiples modules autour du monde pro. Les élèves approfondissent les enseignements du BAC+2 et s'améliorent. Le parcours licence professionnelle permet d’obtenir 60 crédits ECTS et un grade BAC+3.

Choisir la meilleure licence professionnelle Art graphique en alternance

Après avoir obtenu un diplôme bac+2 une grande partie d'élèves veulent décrocher une licence pro Art graphique à Nantes. Cependant comment s’assurer de ne pas se tromper ? Sur quels items s'appuyer ?

Vous devez vous dire : quelle spécialisation me correspond le mieux ? Les licences pro Art graphique demeurent sélectives, il vaut mieux faire le bon choix dès le début. Certaines matières sont générales et d'autres plus techniques.

Il y a des licences pro Art graphique permettant de effectuer un temps d’études dans une école étrangère partenaire. Si cette option vous captive, assurez-vous qu'il est permis pour vous d'en disposer au cours de votre cursus.

Comment rejoindre une licence professionnelle à Nantes ?

L’admission en licence pro Art graphique se fait communément sur dossier de candidature, généralement complété par un entretien oral de motivation. Vous devrez montrer que vous êtes motivé par une formation Art graphique et que vous souhaitez exercer un des métiers qui s’y rapporte.

Une licence professionnelle à la suite d'un BTS

Il reste toujours possible d’entrer en Licence Professionnelle Art graphique après deux années de BTS. Vous aurez ainsi quelques notions dans le secteur et pourrez les perfectionner à travers l’année de licence professionnelle, où les enseignements demeurent généralement plus spécifiques qu’en BTS.

Une Licence professionnelle Art graphique après un DUT

Le Diplôme universitaire de technologie est un parcours d'études qui peut facilement conduire à la licence pro. De la même manière qu’après un Brevet de technicien supérieur, la licence professionnelle va perfectionner les notions abordées en bac+2.

Pourquoi faire une licence professionnelle ?

Il y a différents formations bac+3 dans ce domaine à Nantes. On peut retrouver les bachelors ou aussi les licences générales. L'avantage de la licence professionnelle demeure dans le fait qu'elle est quoi qu'il arrive reconnue par l'Etat. Elle est d'une durée d'un an et se révèle vraiment professionnalisante. Au moins le quart des enseignements sont dispensés par des professionnels chevronnés à Nantes.

Quelle poursuite d'études à la suite d'une licence professionnelle Art graphique en alternance ?

Deux solutions se présentent à vous une fois que vous aurez validé votre bac+3. Vous aurez la possibilité de rejoindre une autre formation annexe, ou comme de nombreux diplômés de licence pro intégrer la vie active.

Consultez la liste des Licences pro Art graphique en alternance à Nantes

Notre actualité sur le thème Licence pro

  • Formateur en cuisine qui explique
    L’alternance : pour quel diplôme ? 

    Pour tous les niveaux de formations et dans de nombreux secteurs d’activité, l’alternance est partout. En contrat de professionnalisation ou en contrat d'apprentissage, découvrez les formations concernées !

Licences pro Art graphique à Nantes