À la recherche d'une formation Electronique à distance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre formation Electronique à distance

en fonction :

Rejoignez une formation électronique à distance !

L’électronique est un secteur générateur d’emplois. Il intervient dans tous les équipements modernes : ordinateurs, consoles de jeux, appareils ménagers, automobiles… La formation électronique à distance prépare les étudiants aux différents métiers de ce secteur.

La formation électrotechnicien par correspondance

Grâce aux développements de l’informatique et des télécommunications, l’électronique est un secteur en perpétuel changement. De plus, l’industrie est une voie intéressante pour les étudiants peu qualifiés car elle recrute à tous les niveaux de formation.

Une fois leurs études terminées, les étudiants sont pourvus d’une bonne connaissance de l’activité industrielle. Ils sont également en mesure de concevoir de nouveaux produits et de faire évoluer ceux déjà existants.

Les formations électronique diplômantes préparent aux diplômes suivants :

La formation à distance présente des atouts. En effet, les étudiants travaillent au rythme qui leur convient et peuvent ainsi continuer à avoir une activité professionnelle. Ils jouissent aussi d’un enseignement et d’un suivi personnalisé.

Le programme de la formation électronique à distance

Le programme et la durée d’études ne sont pas les mêmes, selon les différentes formations. Pour autant, chaque formation dispense les fondamentaux de l’électronique. En règle générale, les étudiants apprennent à reconnaitre les composants d’électricité, à réaliser des schémas, des mesures de contrôle sur circuits et appareils électroniques. Leurs cours théoriques peuvent porter sur les électrons, les circuits intégrés et l’électricité. 

En formation BTS, un tronc commun d’enseignement général (français, sciences humaines et juridiques, économie et langue vivante) et des enseignements spécifiques (gestion, mathématiques, sciences physiques, physique appliquée et électronique) sont dispensés. 

Intégrer une formation électrotechnicien depuis chez vous

Dès l’année de 4e, les étudiants peuvent rejoindre les formations électrotechnicien qualifiantes. Cependant, pour réaliser un BTS, qui est une formation diplômante, il est indispensable d’être titulaire d’un baccalauréat général Scientifique ou technologique STI2D (option génie électronique, génie électrotechnique ou en génie mécanique).

Quelles options à l’issue d’une formation électronique ?

Selon le niveau d’études et la formation réalisée, la poursuite d’études varie. Les titulaires d’un CAP peuvent préparer un bac pro. Les détenteurs d’une Bac pro peuvent intégrer un BTS.

Il est aussi possible de rejoindre le monde professionnel, pour exercer à des postes d’électroniciens, de techniciens électroniciens… 

Consultez la liste des formations en Electronique à distance en France

Nos actualités sur le thème