À la recherche de l'Ecole du multimédia à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole du multimédia à Bordeaux

en fonction :

Trouvez l'école du multimédia faite pour vous à Bordeaux !

Pour suivre une formation dans le domaine du multimédia, il est possible d’entrer en école du multimédia. Dans la ville de Bordeaux, il existe plusieurs établissements adaptés. Diplomeo vous dit tout !

Qu’est-ce qu’une école de multimédia à Bordeaux ?

Dans la ville girondine de Bordeaux, il existe plusieurs établissements d’enseignement supérieur qui forment aux métiers du numérique et des techniques multimédias.

Les autres alternatives

Gaming Campus, école spécialisée dans les métiers du jeu vidéo et de l'esport propose également des formations jusqu'au bac +5.

Les métiers qui se rattachent à ce domaine sont nombreux et peuvent tourner autour des techniques informatiques de développement, des stratégies de marketing digital ou encore des créations en webdesign par exemple.

Si vous choisissez de vous former à Bordeaux, vous choisissez de vous former dans l’une des villes les plus attractives du pays. En effet, elle est plébiscitée par de nombreux étudiants.

Quelles sont les formations de ces écoles bordelaises ?

Dans ces écoles, vous allez trouver des formations dans divers domaines de spécialisation, mais aussi de divers niveaux. En effet, vous y trouverez des formations courtes et de programmes longs en 5 ans.

Voici quelques formations disponibles dans les écoles de multimédia de Bordeaux :

Certaines formations peuvent se faire en alternance. Cela vous permettra de vous former tout en travaillant et en acquérant une expérience. Vous toucherez également un salaire et n’aurez pas à financer votre formation.

Comment entrer dans l’une des formations de ces écoles ?

Pour intégrer une école des métiers multimédias, la procédure d’admission va dépendre de chaque école. Dans certaines, vous aurez simplement à envoyer un dossier de candidature et passer un entretien de motivation. D’autres organisent des concours ou des sessions d’épreuves écrites et orales.

Combien coûte une telle formation à Bordeaux ?

Si vous faites le choix de l’alternance, sachez que votre formation ne vous coûtera rien. C’est votre employeur qui se chargera de financer vos cours et de vous verser un salaire. Dans le cas d’une formation initiale, vous allez devoir payer votre formation. Ces écoles sont très souvent privées et donc parfois coûteuses. Comptez entre 6 000 et 8 000 pour une année de master et un peu moins pour le bachelor.

Que faire une fois ma formation en école de multimédia terminée ?

Une fois que vous aurez validé votre formation, vous aurez le choix entre la recherche d’emploi et la poursuite d’études. Si vous choisissez de continuer à apprendre, vous aurez accès à des diplômes supérieurs au vôtre, notamment pour vous spécialiser ou vous perfectionner.

Si vous cherchez un emploi, voici une liste de métiers du multimédia que vous pourrez exercer. Attention, selon les options et spécialités que vous aurez suivies, vous ne pourrez pas accéder à tous les postes.

  • développeur web
  • développeur d’applications
  • chef de projet web marketing
  • webdesigner
  • référenceur
  • rédacteur
  • game designer
  • UX designer
  • community manager
  • traffic manager
  • chargé de production
  • chef de projet web
  • etc.

Consultez la liste des 42 formations en Ecole du multimédia à Bordeaux