À la recherche de l'Ecole du multimédia à Lyon qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole du multimédia à Lyon

en fonction :

École du Multimédia à Lyon : découvrez notre Guide Complet !

Le secteur du multimédia est en recherche de profils à la fois techniques et artistiques. Évoluant au rythme des innovations technologiques, le multimédia offre un grand nombre de débouchés. À Lyon, les étudiants peuvent trouver différentes écoles de multimédia. Diplomeo vous en présente le programme, les conditions d’admission et les débouchés.

Présentation des écoles de multimédia à Lyon

Les écoles de multimédia visent à former de futurs professionnels du web et de l’image. Ce domaine s’adresse aussi bien aux amateurs de 3D, d’arts graphiques que de web. Les établissements spécialisés proposent plusieurs niveaux de diplômes. En effet, vous pouvez intégrer une formation directement après le bac jusqu’à bac+5, c’est-à-dire d’une durée comprise entre deux et cinq ans.

Il existe de nombreux types d'écoles du multimédia, comme les écoles du web, les écoles de graphisme, mais aussi les écoles de jeux vidéo

L’exemple de Gaming Campus : Gaming Campus est une école spécialisée dans le secteur du jeu vidéo et de l’esport basée à Lyon. Elle propose des cursus allant jusqu’à bac +5 et accessibles dès la sortie du bac. En savoir plus.

Vous pourrez trouver des BTS, tout comme des bachelors ou encore des masters multimédia. Certaines formations sont accessibles en alternance, permettant une réelle professionnalisation. La ville de Lyon est particulièrement dynamique et attractive pour les étudiants qui bénéficient d’un cadre de vie très agréable

Programme des écoles de multimédia à Lyon

Il existe un grand nombre de formations et d’établissements dans le domaine du multimédia à Lyon. Ainsi, même si certains enseignements sont communs à beaucoup de cursus, il convient de vous renseigner sur chaque formation pour cibler le parcours qui correspond le plus à votre projet. Si certaines formations sont davantage orientées vers la création artistique, d’autres sont plus axées sur le web. Voici des exemples de spécialités pour les cursus en multimédia à Lyon :

  • chef de projet webanimation et 3D
  • digital et média
  • création digitale
  • concepteur webdesigner

Des conférences sont aussi organisées dans la plupart des établissements afin de vous familiariser au monde de l’entreprise.

Admission en écoles de multimédia à Lyon

Pour accéder à un cursus en école de multimédia, plusieurs voies sont possibles. Vous pouvez choisir d’intégrer un programme en école de multimédia après une prépa multimédia, après un BTS ou encore un bachelor. Pour tout diplôme, la règle est souvent la même : le dossier de candidature comprenant lettre de motivation et CV. Vient ensuite l’entretien de motivation au cours duquel vous présentez vos créations, vos projets… Certaines écoles font également passer des concours d’entrée. Avant de se lancer dans une formation, il est important de vérifier si celle-ci est reconnue par l’État.

Débouchés d’une école de multimédia à Lyon

Si les détenteurs d’un BTS peuvent intégrer un bachelor, les étudiants ayant obtenu un bachelor ont la possibilité de poursuivre leurs études en master. À l’issue d’un bac+5, vous pouvez vous orienter vers un bac+6, tel qu’un mastère spécialisé multimédia. En termes de métiers, voici quelques-uns des nombreux débouchés après un cursus dans ces écoles :

Consultez la liste des 47 formations en Ecole du multimédia à Lyon