À la recherche de l'Ecole de tourisme à Paris qui vous fera réussir ?
Trouvez et intégrez votre Ecole de tourisme à Paris
en fonction :
Grâce au 83 millions de touristes qui ont visité la France l’an dernier, l’Hexagone reste le premier pays touristique au monde, et ce depuis les années 1990. C’est donc un secteur porteur avec des métiers aussi nombreux que variés.
Les écoles de tourisme dispensent des savoirs propres aux domaines de l’hôtellerie, de l’animation, de l’événementiel, de la création ainsi que du marketing. Elles sont de plus en plus nombreuses et proposent des formations allant du Bac+2 au Bac+5. Les étudiants reçoivent les fondamentaux du tourisme et peuvent, selon leur niveau d’études, se spécialiser. Ces écoles ont pour but premier de former les futurs acteurs du tourisme, notamment dans les domaines de production et de commercialisation des produits touristiques.
Parmi les différentes formations existantes, on retrouve :
Certaines écoles de tourisme proposent à leurs étudiants d’effectuer leur formation en alternance. Ainsi, ils sont de suite confrontés au métier qu’ils préparent et se servent de leurs nouveaux acquis théoriques.
Les étudiants en formation initiale disposent de nombreuses périodes de stages pour se forger une expérience professionnelle.
Chaque école établit son propre programme des matières. Ce dernier varie aussi en fonction de la formation préparée. Cependant, il existe un tronc commun d’enseignement avec de la culture générale, de l’anglais, de l’économie, du droit, du commerce, du management, du marketing ainsi que de la communication et de la gestion.
Arrivés à un certain niveau, les étudiants ont la possibilité d’étudier plusieurs spécialités telles que :
De nombreux séminaires et conférences sont organisés pour que des professionnels en exercice puissent venir témoigner de leur expérience.
Selon le type de formation choisie, l’admission diffère. Il est possible d’intégrer une école de tourisme dès l’obtention du baccalauréat. De même, pour intégrer en cours de cursus une licence ou un bachelor, il faut être titulaire d’un BTS. Pour réaliser un master, les étudiants doivent avoir validé un niveau bac+3.
La sélection s’opère en général sur lecture du dossier scolaire et sur concours.
En fonction du niveau d’études atteint, les diplômés peuvent poursuivre leur cursus avec notamment un Mastère Spécialisé Tourisme.
Les étudiants qui souhaitent d’emblée rejoindre la vie active peuvent prétendre aux postes suivants :
Paris propose d'étudier le tourisme au sein d'un grand nombre d'écoles spécialisées. Voici leur localisation.
Le CV est le premier document qu'un employeur verra de votre part. Il est important de donner une bonne impression en mettant toutes les chances de son côté pour obtenir un entretien.
Vos vœux ont été refusés lors de la première phase de réponses Parcoursup ? Pas de panique, Diplomeo vous donne toutes les solutions pour vous en sortir.