À la recherche de l'Ecole de RH à Reims qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de RH à Reims

en fonction :

Formation susceptible de vous intéresser
Formation professionnelle Gestionnaire RH
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
Formation professionnelle Assistant(e) RH
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité
Formation professionnelle Gestionnaire de Paie
proposé par EFC - Ecole française de comptabilité

Intégrer une école des ressources humaines à Reims  !

Une école des ressources humaines est un établissement de l’enseignement supérieur qui dispense des formations dans les domaines de la gestion, du management et des ressources humaines. Parmi les diplômes préparés dans les écoles de Reims, on trouve :

En intégrant l’un de ces cursus, les étudiants apprendront à la gestion administrative, la gestion du personnel et le management.

Le programme et les matières

Le programme proposé en école de RH varie selon les diplômes préparés. Certaines formations sont davantage généralistes sur la gestion par exemple. Néanmoins, les étudiants s’orientant dans les ressources humaines peuvent s’attendre à étudier les matières suivantes :

  • administration du personnel
  • gestion d’entreprise
  • droit appliqué au travail et à l’environnement social
  • communication internet et externe
  • économie gestion
  • stratégies de management
  • gestion des ressources humaines
  • etc.

Des périodes sont prévues dans les cursus pour que les étudiants effectuent des stages en entreprises. Les stages sont l’occasion d’intégrer une société et de mettre en pratique sur le terrain les compétences acquises en formation.

Admission et coût d’une école RH à Reims

La plupart des écoles de RH sont accessibles à tous, dès l’obtention du baccalauréat. Pour candidater, les futurs étudiants doivent transmettre à l’établissement de leur choix un dossier de candidature.

L’admission dans l’école se fait ensuite sur étude de ce dossier et entretien de motivation. Un examen écrit peut éventuellement venir s’ajouter au processus d’admission.

Les écoles de RH sont majoritairement privées. Les frais de scolarités sont donc à la charge de l’étudiant. Il faut compter en moyenne entre 4 000 et 8 000 euros par année de formation. Certaines écoles proposent de faire une partie ou l’intégralité du cursus en alternance. Ainsi les frais ne sont pas à la charge de l’étudiant, mais de l’entreprise dans laquelle il effectue son alternance.

Les débouchés après un diplôme en gestion des ressources humaines

Les ressources humaines sont un secteur porteur d’emploi pour les jeunes. Les formations sont professionnalisantes avec des périodes de stages. Les diplômés peuvent donc directement chercher un poste dans une société à la fin de leurs études. Les entreprises recherchent des jeunes pour les postes suivants :

Consultez la liste des 32 formations en Ecole de RH à Reims

Note moyenne des Ecole de RH à Reims

3.7/5


4 avis d'étudiants

Donnez votre avis