À la recherche de l'Ecole de gestion post bac en alternance à Amiens qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion post bac en alternance à Amiens

en fonction :

École de gestion post-bac en alternance : choisissez Amiens !

Présentation d’une école de gestion post-bac en alternance à Amiens 

Après un baccalauréat (général, technologique ou professionnel), il est possible d’intégrer un établissement d’enseignement supérieur en gestion sur Amiens. En effet, les écoles de gestion de la région picarde proposent toutes une première année d’études permettant l’apprentissage des bases de la gestion. Ainsi, les élèves n’ayant jamais reçu de cours dans ce domaine sont aptes, en un an, à poursuivre leur formation en bac+3, bac+5 et plus tard, bac+6. Durant cette année, les nouveaux étudiants apprennent toutes les techniques primaires à la gestion en entreprise : management, gestion des ressources humaines (RH), gestion des stocks, gestion financière, communication interne, etc.

Quelles sont les formations proposées en école de gestion après le bac en Picardie et en alternance ?

Après leur baccalauréat, les futurs étudiants peuvent décider d’intégrer un parcours en trois années : le bachelor gestion en alternance, diplôme de niveau bac+3 pouvant être reconnu par l’État. Ensuite, s’ils le souhaitent, ils peuvent se spécialiser en intégrant un master en gestion (bac+5), puis un mastère spécialisé gestion (bac+6).

Programme d’études

En règle générale, la première année en école de gestion est commune à tous les établissements de la ville d’Amiens : on y apprend les bases de la gestion. Vous pourrez donc retrouver des cours comme :

  • Gestion des ressources humaines
  • Gestion des finances
  • Gestion des stocks
  • Management
  • Droit
  • Économie
  • Langue vivante étrangère

En choisissant un parcours en apprentissage, les élèves alterneront entre périodes en classe et périodes d’activité en entreprise. Le rythme de l’alternance dépend de l’établissement choisi.

Comment intégrer une école de gestion en apprentissage dans le nord de la France après le bac ?

Pour être admissible en première année, il vous faudra obtenir votre bac impérativement. Il est possible que certaines écoles vous donnent une réponse favorable via la plateforme Admission PostBac avant l’obtention de votre baccalauréat, mais vous ne pourrez y entrer que si vous obtenez le diplôme. Au niveau du recrutement, en général, les écoles de gestion d’Amiens soumettent les candidats à un concours d’entrée : seuls les meilleurs seront sélectionnés. Au préalable, il vous faudra envoyer un dossier de candidature. Si vous réussissez les tests d’entrée, vous pourrez être soumis à un entretien de motivation.

Quels sont les débouchés après une école en gestion post-bac à Amiens en alternance ?

Une fois votre diplôme en gestion en poche, votre avenir se divise en deux chemins : vous pouvez, premièrement, décider d’intégrer le monde du travail. En fonction du niveau d’études que vous aurez obtenu, vous pourrez accéder dans la ville d’Amiens à des postes tels que :

  • Assistant RH
  • Contrôleur de gestion
  • Gestionnaire de carrière
  • Chef de projet Assistant de gestion (AG)
  • Assistant-manager (AM)
  • Directeur des ressources humaines (DRH)
  • Agent comptable

Si vous le souhaitez, vous pourrez également continuer vos études en gestion dans un niveau supérieur sur Amiens afin de vous perfectionner et développer votre expertise.

Consultez la liste des 11 formations en Ecole de gestion post bac en alternance à Amiens

Notre actualité sur le thème

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Ecole de gestion post bac à Amiens