À la recherche de l'Ecole de gestion en CPF qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion en CPF

en fonction :

Ecole de gestion en CPF : comment trouver la bonne formation ?

Si vous souhaitez vous former dans le domaine de la gestion, vous pourrez utiliser votre Compte personnel de formation (CPF) dans une école de gestion.

Qu’est-ce qu’une école de gestion ?

Une école de gestion est un établissement qui propose des formations de différents niveaux dans le domaine de la gestion. Vous pourrez y apprendre les bases, mais aussi suivre des formations plus poussées dans la gestion comptable, la gestion des ressources humaines, la finance, etc. Les formations qui y sont proposées aux jeunes comme aux adultes peuvent être des certificats de compétences, mais aussi des diplômes : BTS assistant de gestion PME PMIDiplôme de comptabilité et gestion (DCG), Bachelor gestion, etc. Certaines de ces écoles proposent des formations professionnelles pour les adultes en reconversion ou en quête de nouvelles compétences dans la gestion. Vous pourrez y accéder après une demande de formation pro via votre CPF (Compte personnel de formation).

Qu’est-ce que le CPF ?

Le compte personnel de formation (CPF) est un dispositif d’aide à la formation professionnelle, proposé à toutes les personnes ayant déjà travaillé ! Vous pourrez mobiliser les heures qui se sont cumulées sur votre compte au fil de votre formation. Vous allez alors devoir faire une demande de Congé individuel de formation (CIF) auprès de votre employeur actuel ou de Pôle emploi.

Que faire après une formation en école de gestion ?

Si vous avez validé un titre professionnel ou un diplôme, vous pourrez vous lancer dans la recherche d’un tout nouveau poste dans le domaine de la gestion ou bien poursuivre dans votre entreprise, avec de nouvelles compétences, de nouvelles missions et de nouvelles responsabilités ! Voici quelques métiers de la gestion :

  • chargé de recrutement
  • responsable RH 
  • gestionnaire de comptes, trésorier 
  • responsable de la paie 
  • assistant de direction 
  • contrôleur de gestion 
  • conseiller 
  • etc.

Consultez la liste des 28 formations en Ecole de gestion en CPF en France

Les villes où faire votre Ecole de gestion en CPF