À la recherche de l'Ecole de gestion à Marseille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de gestion à Marseille

en fonction :

Trouvez votre école de gestion à Aix Marseille !

Marseille, son climat et ses plages attirent grand nombre d’étudiants. La ville dispose de nombreux établissements de l'enseignement supérieur pour former aux métiers de la gestion. Diplomeo vous aide à trouver votre école de gestion à Aix Marseille.

Qu’est-ce qu’une école de gestion ?

Une école de gestion est un établissement de l’enseignement supérieur proposant des formations de niveau Bac+2 à Bac+5.
Ces formations ont pour objectif de former des professionnels capables de mettre en place les outils et stratégies nécessaires au bon fonctionnement d’une entreprise. Au sein du domaine de la gestion, de nombreuses spécialisations existent comme la finance, les assurances, l’audit, la comptabilité ou le tourisme. Parmi les formations proposées en école de gestion, vous trouverez dans la région marseillaise :

Le programme en école de gestion

Le programme étudié en école de gestion varie selon le diplôme que vous préparez. Les enseignements sont généraux en Bachelor et plus spécialisée dans un domaine choisi en cursus master. Parmi les enseignements principaux d’une formation en gestion, on retrouve :

  • marketing
  • ressources humaines
  • mathématiques appliquées
  • informatique
  • management et gestion
  • finance
  • droit appliqué
  • etc.

Les formations seront complétées par un ou plusieurs stages en entreprise pour mettre en pratique les connaissances acquises en cours. Des séminaires et des conférences sont également au programme. Enfin, à Marseille et Aix, certaines écoles de gestion mettent l’accent sur leur ouverture vers l’international et propose d’effectuer un semestre ou une année à l’étranger.

Cooment intégrer une école de gestion à Marseille ou Aix? 

Pour accéder à une école de gestion, il faut être titulaire d’un baccalauréat général ou technologique. Les établissements peuvent recruter à partir du post-bac ou après un Bac+2 ou un Bac+3 dans un domaine similaire. Les filières ES (économique et sociale) et STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) correspondent le mieux à une poursuite d’études dans le domaine de la gestion mais ne sont pas obligatoires.

Pour postuler dans l’une des écoles de la côte méditerranéenne, il faut envoyer un dossier de candidature. La sélection se fait généralement sur concours d’entrée et entretien de motivation.

Quel est le coût d’une école de gestion à Marseille Aix?

Les écoles de gestion sont des écoles privées proposant des formations parfois coûteuses. Le prix varie entre 4 000 et 8 000 euros l’année en formation de Bachelor (à multiplier par 3), et peut monter jusqu’à 12 000 euros en master.

Certaines écoles permettent d’effectuer la formation en alternance. Cette possibilité permet d’entrer rapidement dans le milieu du travail et vos frais de scolarité sont pris en charge par l’entreprise.

Les débouchés après une école de gestion 

Après un diplôme en gestion, vous pouvez démarrer la vie active. Selon votre spécialisation, plusieurs postes sont accessibles :

  • conseiller financier
  • gestionnaire de patrimoine
  • gestionnaire de trésorerie
  • conseiller clientèle
  • conseiller en assurance
  • gérant immobilier
  • etc.

Consultez la liste des 76 formations en Ecole de gestion à Marseille

Actualité Trouvez votre école de gestion à Aix Marseille !

Comment faire un CV lorsque l’on est étudiant ?

Pour un petit boulot, un job d’été, un stage ou encore une alternance, savoir rédiger un CV est souvent primordial lorsque l’on est étudiant. Voici donc quelques conseils pour mettre toutes les chances de votre côté face à un employeur.

Ecoles de gestion à Marseille : les types de scolarités