À la recherche d'une Ecole de cinéma à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole de cinéma à Bordeaux

en fonction :

Formation susceptible de vous intéresser
Formation professionnelle Montage Vidéo
proposé par L'Ecole Française

Trouvez votre école de cinéma à Bordeaux !

Qu’est-ce qu’une école de cinéma ?

Une école de cinéma permet comme son nom l’indique de former les jeunes aux différents métiers du cinéma aussi bien dans la réalisation, la production, le son ou l’image.

Comment intégrer une école de cinéma à Bordeaux ?

Les écoles de cinéma recrutent selon leurs propres modalités. Certaines choisissent leurs candidats sur dossier tandis que d’autres n’en prennent que par le biais de concours. Pour les mêmes raisons, on peut aussi bien entrer en école de cinéma dés l’obtention du baccalauréat qu’après deux ou cinq ans d’études dans le domaine de l’audiovisuel ou de l’art. Pour certaines écoles, vous devrez être âgé de moins d’une trentaine d’années (de 27 à 35 ans).

Combien coûte une école de cinéma à Bordeaux ?

Il existe des écoles publiques et des écoles privées de cinéma. Les écoles publiques sont généralement gratuites. Pour celles du public qui sont payantes, le prix dépasse peu souvent 1500 euros par an. Les écoles privées ont quant à elles des tarifs qui peuvent varier entre 4000 et 8000 euros annuels.

Programme et matières d’une école de cinéma en Gironde ?

Les programmes des écoles de cinéma diffèrent selon l’école et surtout la spécialisation dans laquelle vous serez intégré. Les premières années visent souvent à former aux bases des techniques cinématographiques. Les écoles encouragent très souvent leurs étudiants à effectuer des stages ou à travailler en alternance. Elles organisent généralement des rencontres avec des professionnels du métier du cinéma pour une meilleure connaissance du monde professionnel.

Quels débouchés après une école de cinéma ?

Les écoles de cinéma forment à de nombreux métiers de l’audiovisuel tels que :

  • chef opérateur
  • monteur
  • documentariste
  • scénariste
  • assistant-réalisateur
  • script
  • cadreur
  • producteur

Pourquoi faire une école de cinéma à Bordeaux ?

Bordeaux est classée Ville d’Art et d’Histoire et est dotée d’un patrimoine culturel incroyable. Elle figure dans le top des 10 des métropoles françaises en termes de culture, d’environnement, d’emploi et d’études.

Consultez la liste des 33 formations en Ecole de cinéma à Bordeaux

Nos actualités sur le thème