À la recherche d'une Ecole d'assurance à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Ecole d'assurance à Paris

en fonction :

Ecole d'assurance à Paris

Paris est, par excellence, la ville qui ne dort jamais ! De quoi plaire aux étudiants toujours en quête de nouvelles opportunités. Dans le domaine des études, Paris se positionne également très bien avec son importante offre de formations.

Étudier en école d’assurance à Paris

Les écoles d’assurances de Paris proposent des formations diplômantes et professionnalisantes dès le baccalauréat. Il est possible de préparer des diplômes de niveau bac+2 jusqu’au niveau bac+6 qu’il est possible de suivre en initial ou en alternance. À Paris, les écoles d’assurances proposent les diplômes suivants :

Ces formations peuvent avoir des spécialités. Ainsi, on peut trouver des formations aux intitulés bien spécifiques tels que « master des risques et des assurances de l’entreprise », ou encore « licence professionnelle gestionnaire en assurance ».

Le programme des écoles d’assurance à Paris

Le programme est différent selon le niveau d’études d’autant plus que le secteur des assurances propose de nombreuses spécialisations. Cependant, certains enseignements constituent l’ADN des études en assurance. Parmi les matières incontournables dans les écoles d’assurance, on peut citer :

  • assurance de biens, assurance de personnes
  • environnement économique, juridique et managérial de l’assurance
  • gestion de la relation client
  • gestion de patrimoine
  • informatique
  • langues vivantes

Admissions et coûts d’une école d’assurance à Paris

Admission, à Paris, en école d’assurance

L’accès au BTS et au bachelor est possible directement après le bac. L’accès se fait sous condition d’obtention du baccalauréat et sur dossier. Certaines écoles font passer des tests et un entretien avec un jury aux élèves candidats. Pour les admissions à plus haut niveau d’études, les conditions sont sensiblement les mêmes.

Prix des écoles d’assurance à Paris

Les écoles d’assurance à Paris sont privées et donc payantes. Les tarifs varient selon l’école choisie, cependant, en règle générale, le prix annuel pour une école d’assurance est compris entre 5 000 et 10 000 euros.

Les débouchés à Paris

Après un cursus en école d’assurance à Paris

A l’issue d’une formation en école d’assurance à Paris, il est possible d’envisager plusieurs possibilités :

Quels métiers après une école d’assurance à Paris

Voici quelques exemples de postes auxquels peuvent mener les formations des écoles d’assurance à Paris :

Consultez la liste des 30 formations en Ecole d'assurance à Paris