Qu’est-ce qu’une école d’assurance à Bordeaux ?
Une école d’assurance possède pour vocation la formation de professionnels dans le domaine de l’assurance. Les étudiants développent de connaissances spécifiques et un savoir-être afin de devenir rapidement opérationnels dans le monde de l’assurance. Le secteur de l’assurance est particulièrement porteur d’emploi notamment dans la ville de Bordeaux. Les étudiants apprennent à conduire un projet et appréhendent les nouvelles problématiques dans le secteur de l’assurance.
Comment intégrer cette formation ?
Les formations en assurance sont généralement ouvertes aux titulaires du baccalauréat ou aux étudiants pouvant justifier d’une expérience professionnelle dans le domaine. Une grande majorité des formations délivrent un diplôme reconnu par l’État. Chacune d’elles propose des spécialisations et un programme différents :
- BTS Assurance (de niveau Bac +2)
- Bachelor Assurance (de niveau Bac +3)
- Master Assurance (de niveau bac +5)
- etc.
Il est important de déposer un dossier de candidature et d’effectuer un entretien de motivation dans l’objectif d’intégrer une école d’assurance à Bordeaux. Les écoles sont en majorité des établissements privés : en choisissant l’alternance, la formation est financée par l’entreprise.
Quel est le programme d’une école d’assurance à Bordeaux ?
Les étudiants issus d’une école d’assurance abordent les enseignements suivants :
- anglais professionnel
- relation client
- droit juridique appliqué
- gestion de patrimoine
- négociation commerciale
- etc.
Le programme délivre une formation approfondie en assurance. Les étudiants seront en mesure de se spécialiser au cours de la formation choisie dans un domaine d’expertise bien définie. Ils découvrent les techniques de négociation couramment appliquées dans le domaine des assurances. Les étudiants développent également des aptitudes managériales selon le choix de la spécialité. Des périodes de stage complètent la formation initiale.
Quels sont les débouchés après une école d’assurance à Bordeaux ?
Certains étudiants décident de poursuivre leurs études dans l’enseignement supérieur en fonction de leur parcours. Les nouveaux diplômés peuvent prétendre aux postes suivants dans la ville de Bordeaux :
- agent général d’assurances
- assureur militant
- chargé d’études marketing
- courtier d’assurances
- inspecteur commercial
- etc.