Le Cordon Bleu Paris

École de cuisine - Paris

Le Cordon Bleu Paris

120 ans d’excellence dans l’enseignement des arts culinaires et le management hôtelier

Fort d’un réseau de plus de 35 instituts implantés dans 20 pays, Le Cordon Bleu est le premier réseau mondial d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier au monde. Le Cordon Bleu Paris a ainsi a pour vocation de dispenser toutes les formations techniques ou universitaires liées aux métiers de la restauration, de l’hôtellerie et du tourisme.

Fondé en 1895, l’institut Le Cordon Bleu a depuis 120 ans pour mission la transmission des techniques et des savoirs hérités des grands maîtres de la cuisine française. Chaque année, le réseau d’instituts Le Cordon Bleu forme 20 000 étudiants représentant plus de 100 nationalités à la cuisine, la pâtisserie, la boulangerie, les métiers du vin, et au management hôtelier.

Dès le départ Le Cordon Bleu a su faire preuve d’ouverture sur le monde en accueillant à Paris, son lieu de naissance, des étudiants internationaux. Les cours sont d’ailleurs donnés en français par les enseignants et traduits en anglais par un traducteur, afin de rendre accessible un apprentissage multiculturel.

« Excellence, tradition, innovation », c’est la manière dont on pourrait résumer l’école de cuisine Le Cordon Bleu. Fondé par Marthe Distel et Henri-Paul Pellaprat en 1895 à Paris, Le Cordon Bleu a pour vocation de dispenser des formations de premier plan aux métiers des arts culinaires et de l’hôtellerie.

Un rayonnement international

Le Cordon Bleu est le premier réseau international d’instituts d’arts culinaires et de management hôtelier avec de très nombreuses écoles à travers le monde : Paris, Londres, Madrid, Istanbul, Sydney, Melbourne, Adelaïde, Tokyo, Kobe, Séoul, Ottawa ou encore Mexico. Le Cordon Bleu est absolument partout !

Un enseignement de pointe

Avec une équipe enseignante constituée des plus grands Chefs et de professionnels de la gastronomie du monde entier, Le Cordon Bleu propose des programmes techniques et universitaires en phase avec les besoins d’un secteur de l’hôtellerie restauration en pleine croissance internationale. Avec plus de 120 ans d’enseignement, mais en constante évolution, le Cordon Bleu fait rimer tradition avec innovation et créativité.

Des cours ouverts aux professionnels et au public

Bien que l’objectif de l'institut Le Cordon Bleu Paris soit de préparer les étudiants aux exigences du monde du travail, une grande importance est donnée au grand public : de nombreux cours de cuisine, pâtisserie boulangerie et même d’œnologie sont donc dispensé régulièrement pour les amateurs de gastronomie.

Prochaines portes ouvertes :

  • Samedi 9 décembre 2017 de 10h00 à 13h00
  • Samedi 3 février 2018 de 10h00 à 13h00
  • Samedi 10 mars 2018 de 10h00 à 13h00
  • Samedi 7 avril 2018 de 10h00 à 13h00
  • Samedi 30 juin 2018 de 10h00 à 13h00

Avis sur Le Cordon Bleu Paris

Soyez le premier à donner un avis

Le Cordon Bleu Paris : liste des Bachelors

Le Cordon Bleu Paris : liste des Diplômes écoles spécialisées


Le Cordon Bleu Paris : Témoignage

Rencontre avec Gastón Acurio, Pérou • Diplôme de Cuisine 1992
Gastón Acurio est né le 30 octobre 1967 à Lima, au Pérou.Son enfance a été marquée par le désir de découvrir de nouvelles saveurs de la cuisine péruvienne. Sa grande passion pour la gastronomie lui permet d’approfondir son savoir dans le domaine cul…

Le Cordon Bleu Paris : Actualités de l'école

Franck Ramage : « Tout le monde peut devenir un professionnel du vin, à condition de bien se former »
Grand professionnel du secteur vinicole et de la sommellerie, Franck Ramage est, depuis 2011, responsable du département Vins de l’Institut Le Cordon Bleu. Il évoque avec nous les différents métiers et formations du secteur, ainsi que les qualités e…
Chef Éric Briffard : « Pour suivre les études culinaires, il faut être gourmand, voire très gourmand ! »
Éric Briffard est un amoureux de cuisine et d’excellence. Depuis 2016, ce professionnel reconnu (plus de 35 ans d’expérience et de nombreuses récompenses) est Chef Exécutif et directeur des Arts Culinaires des instituts Le Cordon Bleu. Des palaces p…
Prochaine JPO le 1er Juillet 2017 de 10h à 13h
Au programme des portes ouvertes : Visite de l'institut Présentation rapide des différents Programmes et Diplômes Démonstration culinaire réalisée par un des Chefs Enseignants et un accord met et vin Questions - réponses
Le Cordon Bleu ouvre officiellement une nouvelle école à Taïwan
L’institut d’arts culinaires Le Cordon Bleu annonce l’ouverture d’une nouvelle école à Taiwan. En partenariat avec la National Kaohsiung University of Hospitality and Tourism, l’école renforce son positionnement vers l’international en s’implant dan…