Bac pro métiers de l'électricité et de ses environnements connectés
LP P Langevin

Waziers 59119
Bac
Temps plein
3 ans
Aucun avis

En bref

Niveau d’études Bac
Rythme Temps plein
Durée 3 ans
Formation reconnue par l'État Oui

Le baccalauréat professionnel "Métiers de l'électricité et de ses environnements connectés" est une formation d'une durée de trois ans, dispensée au sein de l'établissement LP P Langevin Waziers. Elle est reconnue par l'état et présente le code RNCP 25353. La formation est à temps plein et la modalité d'enseignement est en présentiel.

Description

Le programme de cette formation repose sur la performance énergétique des bâtiments et des installations, tout en favorisant l'adaptabilité à l'évolution des techniques, des technologies, des méthodes et des matériels. Le respect de la santé et de la sécurité au travail ainsi que la mise en œuvre de réglementations environnementales constituent également des points clé de ce cursus.

Le bachelier sera apte à proposer des solutions techniques minimisant l'impact environnemental et contribuera à la qualité de l'entreprise. Il développera une compétence en communication, y compris en langue étrangère, indispensable pour interagir avec son environnement professionnel.

Au sein du domaine des métiers de l'électricité, les activités professionnelles peuvent s'exercer dans divers secteurs allant des réseaux, des infrastructures des quartiers aux systèmes énergétiques autonomes et embarqués, en passant par les zones d'activités des bâtiments résidentiels, mais aussi tertiaires et industriels. 

Cette formation à la fois technique et pratique offre ainsi de belles perspectives en accord avec les problématiques actuelles d'énergie et d'environnement.

Source : Onisep, 2023, sous licence ODbl.
Trouve ton diplôme
en 1 min avec Diplomeo !