Découvrez ici tout ce que le BTS Santé à Nice vous réserve !
Les longues études sont désuètes aujourd’hui
Ce qui importe aux yeux des employeurs plus que tout c’est une formation adaptée. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve généralement assez vite du travail.
Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné une formation BTS ont complété ce diplôme afin de rebondir dans leur carrière professionnelle.
Découvrez en détail ce qui se cache derrière le BTS
Le BTS Santé est un diplôme de niveau III, ou Bac+2. Sa délivrance à Nice dépend d’une épreuve finale prenant toutefois en considération du contrôle continu.
Tenté par un BTS ? Découvrez de quelle manière postuler
L’avantage du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Poursuivre un BTS sans être bachelier est quelquefois possible avec des ambitions, un objectif de carrière et des facultés de travail. Les étudiants et les travailleurs peuvent être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation intéresse en majorité les élèves de terminale.
Ce qui est nécessaire de savoir avant de choisir un BTS Santé à Nice
Savez-vous comment améliorer vos chances de réussite ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations puisées ici et là mais au contraire de sélectionner, entre les options proposées celle qui correspondra vraiment à vos contraintes et à vos souhaits. Informez-vous sur les qualités et les défauts de chaque BTS sur Diplomeo en parcourant la liste des BTS Santé à Nice.
Les différents points que vous ne devez pas négliger avant de vous lancer dans un BTS
Vous n’êtes absolument pas séduit par des années d’études, mais la fonction que vous envisagez d’exercer nécessite d’être qualifié ? Songez au Brevet de Technicien Supérieur : il est probablement le moyen d’y accéder. Vous estimez que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS Santé. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 ans. Le BTS est une formation polyvalente : travail individuel, cours pratiques et cours théoriques. Que ce soit au niveau de l’emploi du temps ou de l’apprentissage, le BTS propose un enseignement proche de la vie professionnelle.
Poursuivre ses études ?
Les professionnels détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient dès lors affectés à des postes de responsables dans des domaines variés comme les ressouces humaines ou la comptabilité. Pour résumer, considérez le Brevet de Technicien Supérieur comme un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en étant souple si vous souhaitez continuer votre cursus scolaire. Le BTS représente l’équivalent de plus de 100 points à l’European Credit Transfer System (ECTS). Ceci s’avère vraiment avantageux pour ceux souhaitant poursuivre leurs études ailleurs en Europe.
BTS santé en alternance Nice
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS santé en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.