À la recherche du BTS Marketing en alternance à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Marketing en alternance à Lille

en fonction :

BTS Marketing en alternance à Lille

Vous a-t-on déjà dit que vous avez la possibilité de gérer votre avenir en vous fiant à notre site ? Préférer un BTS Marketing en alternance à Lille à la place d’un autre influera certainement votre carrière ! Comment s’y retrouver entre tous les BTS Marketing en alternance ?

Que faire après le BTS Marketing en alternance à Lille ?

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification qui ouvre la porte au monde du travail deux ans après l’obtention du Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont relativement nombreux et variés.

Poursuivre ses études

Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est en outre envisageable d’approfondir ses études. La poursuite d’un cursus concerne 53 % des techniciens supérieurs.

Ce que vous ne devez vraiment pas ignorer avant d’opter pour un BTS Marketing en alternance à Lille

Il est indispensable de prendre la peine de choisir le cursus dans lequel on va s’engager. Effectivement, les établissements sont différents, les modules nombreux : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Marketing en alternance à Lille est disponible sur Diplomeo. Vous pouvez ainsi vous renseigner sur les atouts et les inconvénients de chaque BTS.

Savez-vous ce qui se cache derrière le BTS ?

Vous ne désirez pas continuer de longues années d’études ? Pourquoi ne pas décrocher un BTS ? Il s’agit d’un diplôme national de niveau III (Bac+2), très prisé aux dires des employeurs. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation de courte durée et relativement flexible, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en alternance à Lille, la qualification s’appuie par ailleurs sur un contrôle continu.

Brevet de Technicien Supérieur : qui peut prétendre à cette formation ?

Les étudiants qui ont décroché leur bac ont accès à un BTS. Poursuivre un BTS sans être diplômé est quelquefois possible avec un projet professionnel et du sérieux. Les études ne sont pas destinées qu’aux détenteurs d’un Baccalauréat, contrairement à ce que l’on croit souvent.

Avec deux ans d’études, le BTS est le favori des formations

Deux ans dans un lycée ou en école à Lille constituent la durée des études en Brevet de Technicien Supérieur en alternance. Vous avez l’impression que seuls les étudiants qui suivent des cours à l’université bûchent ? Ne vous méprenez pas du BTS Marketing. Les cours sont assez soutenus au cours de ces deux ans. Ce BTS comporte autant d’heures de cours qu’en terminale, soit 30 à 33 heures, dispatchées entre les cours magistraux, les TD et les TP. Et ce sans compter, cela va de soi, le travail à la maison.

Quelles possibilités d’études après un BTS ?

Ils peuvent préparer des masters en faculté, s’inscrire en école de gestion ou en école d’ingénieurs. Le BTS représente l’équivalent de plus de cent crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment intéressant pour ceux souhaitant continuer leur formation ailleurs en Europe.

Consultez la liste des BTS Marketing en alternance à Lille

BTS Marketing à Lille

Consultez la liste des BTS Marketing en alternance à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières