À la recherche du BTS Industrie en apprentissage à Lille qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Industrie en apprentissage à Lille

en fonction :

BTS Industrie en apprentissage à Lille

Préparer ses débuts dans le monde du travail n’est pas quelque chose qui arrive instantanément. Il est évident que vos centres d’intérêt, vos souhaits de continuer des études et vos passions ne sont que certains des critères à considérer dans votre orientation. Avant de faire votre choix, pensez à comparer l’ensemble des BTS Industrie en apprentissage à Lille.

Tenté par un BTS ? Voyez ce qu’il faut faire

Les bacheliers peuvent accéder au Brevet de Technicien Supérieur. Les étudiants n’ayant pas le baccalauréat peuvent, sous quelques conditions, suivre ce diplôme en apprentissage. Les adultes et les étudiants souhaitant se réorienter ont la possibilité d’être acceptés en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation concerne avant tout les nouveaux bacheliers.

Le BTS, un diplôme de niveau III

Vous ne souhaitez pas poursuivre de longues études ? Avez-vous envisagé un BTS ? C’est un diplôme national de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau 3), très apprécié dans le monde du travail. De nombreux candidats sont bien souvent séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur permettent d’être évalués tout au long de l’année et pas exclusivement à l’issue d’un examen en fin d’études.

Que devriez-vous considérer avant d’opter pour votre BTS Industrie en apprentissage à Lille ?

Il est indispensable de s’accorder suffisamment de temps pour choisir méticuleusement les études que l’on va entreprendre. En effet, les établissements sont différents et les cours variés : ne choisissez pas votre formation au hasard. La liste des BTS Industrie en apprentissage à Lille est disponible sur diplomeo.com. Cela vous permet de vous informer sur les points forts et les points faibles de chaque BTS.

Les différents points que vous ne devez pas omettre avant de commencer un BTS

Deux ans dans un lycée ou en école à Lille s’imposent pour une formation en Brevet de Technicien Supérieur en apprentissage. Vous pensez que seuls les étudiants inscrits à l’université travaillent dur ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus durant ces deux années. Au-delà des devoirs à la maison et des projets à rendre, il faut compter autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire 30 à 33 heures. Elles sont ventilées entre les cours magistraux, les travaux pratiques et les travaux dirigés.

Découvrez ici tout ce que vous pouvez espérer d’une formation BTS Industrie en apprentissage à Lille !

L’ouverture sur le monde du travail

Ce qui intéresse les employeurs surtout c’est une formation pertinente et un candidat motivé. Les patrons d’entreprises recommandent davantage aux étudiants de se former de manière rapide, directe et pertinente, comme en BTS.

Afin de booster leur carrière professionnelle, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études pendant encore quelques années.

Que faire après un BTS ?

Les professionnels ayant un BTS peuvent tout à fait progresser dans leur carrière en complétant cette formation. Ils se voient dès lors affectés à des postes à responsabilités dans des domaines variés comme les ressources humaines ou la comptabilité. En fait, pensez le BTS tel un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en vous donnant la possibilité de compléter votre cursus scolaire si vous le voulez. Êtes-vous potentiellement tenté par les possibilités d’embauche à l’étranger ? Le BTS offre des équivalences vous permettant de continuer vos études n’importe où en Europe !

Consultez la liste des 6 BTS Industrie en apprentissage à Lille

Spécialisations des BTS Industrie en apprentissage à Lille

L‘autre ville, dans l‘académie de Lille, où faire votre BTS Industrie en apprentissage

BTS Industrie à Lille

Consultez la liste des 6 BTS Industrie en apprentissage à Lille

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières