La longueur, le rythme et l’organisation des études
Vous n’êtes pas prêt pour des années d’études, mais le travail que vous souhaiteriez exercer requiert un diplôme ? Le Brevet de Technicien Supérieur est probablement le moyen d’y accéder. Ce n’est pas vraiment parce que la formation BTS Immobilier est spécialisée, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, ces études demandent un rythme de travail plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats des cours variés échelonnés durant la semaine, que l’on évalue à une trentaine d’heures. Les cours généraux exigent organisation et rigueur. Les TP et TD sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours communs. Pour finir, les capacités des candidats seront examinées grâce à divers exercices individuels.
Que devez-vous savoir avant de choisir votre BTS Immobilier à Créteil ?
Ne souhaitez-vous pas augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations récoltées ici et là : il y a de multiples formations en mesure de vous concerner. Il n’est pas facile de tomber sur le cursus qui vous fera décrocher la carrière professionnelle rêvée. Comptez sur Diplomeo : il trie tous les multiples BTS Immobilier à Créteil.
Voyez maintenant quels peuvent être les débouchés après avoir obtenu un BTS Immobilier à Créteil
À cause de la crise actuelle sur le marché de l’emploi, il est primordial de trouver une formation pertinente, de réfléchir aux opportunités d’embauche et d’envisager son avenir sérieusement. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle les débouchés sont généralement variés et nombreux.
La poursuite de vos études
En effet, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce cursus pour les mener à une carrière professionnelle plus excitante.
Un diplôme national : le Brevet de Technicien Supérieur
Le Brevet de Technicien Supérieur Immobilier consiste en un diplôme de niveau III. Les candidats sont en général intéressés par les formations au BTS, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen à la fin de leurs études.
Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Vous n’êtes pas titulaire du Bac ? Renseignez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas intégrer une formation . Vous voudriez vous reconvertir ? Les longues études ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Lancez-vous dans un BTS !
Et ensuite ?
Les étudiants peuvent le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école de ou bien en école d’ingénieurs. Grâce à l’Union Européenne, le BTS n’est pas uniquement approuvé en dehors des frontières françaises, mais il vous permet en plus de valider certains acquis, principalement grâce aux points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous complétez vos études dans un autre pays européen.
BTS immobilier en alternance Créteil
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS immobilier, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.