À la recherche du BTS Cuisine à Tours qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Cuisine à Tours

en fonction :

BTS Cuisine à Tours

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle résultent en grande partie du choix de votre formation. Il est extrêmement simple de ne pas s’y retrouver entre tous les BTS Cuisine .

Est-ce que vous souhaitez intégrer un BTS ?

L’avantage du BTS : vous êtes en mesure de l’intégrer dès la sortie du lycée. Intégrer un BTS sans le Bac est parfois possible avec un objectif de carrière et du sérieux. Les études ne sont pas destinées qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Connaissez-vous les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous ne voulez pas étudier pendant des années ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (ou de niveau 3), très prisé aux dires des recruteurs. De nombreux candidats sont fréquemment tentés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur offrent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas juste à l’issue d’un examen à la fin des études.

Avec 2 ans d’études, le BTS est absolument le favori des formations

La durée des études d’un BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Tours. N’allez pas penser plus longtemps que sous prétexte que la formation BTS Cuisine est spécifique, l’emploi du temps s’en trouve moins dense pour autant… On considère qu’une semaine en BTS comptabilise une trentaine d’heures et des cours variés dispersés tout au long de la semaine. Les cours généraux demandent aux étudiants assiduité et organisation. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer les notions évoquées lors des cours généraux. Pour finir, les capacités des candidats seront évaluées grâce à divers exercices individuels.

Ce qu’il faut savoir sur les BTS Cuisine à Tours

Il est fondamental de s’accorder suffisamment de temps afin de choisir scrupuleusement la formation que l’on va entreprendre. Les modules sont parfois spécifiques à un établissement : ne choisissez pas votre formation au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre deux BTS ou BTS Cuisine à Tours ? Tout est expliqué sur notre site.

Voyez ce que la formation BTS Cuisine à Tours vous réserve !

Etant donné la crise sur le marché de l’emploi, il est essentiel de considérer sa carrière professionnelle consciencieusement et de penser aux opportunités d’embauche relativement tôt. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation adaptée et courte après laquelle on trouve assez vite du travail.

Pourquoi ne pas songer à continuer vos études à la suite d’un BTS à Tours ?

Il est en outre envisageable d’aller plus loin dans son cursus avec un BTS. La poursuite des études touche 53 % des techniciens supérieurs.

La poursuite d’études.

Les écoles d’ingénieurs, l’université et les écoles de commerce constituent des possibilités pour eux. Avec l’Union Européenne, le BTS n’est pas seulement reconnu à l’étranger, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, en particulier via les points européens ECTS (European Credit Transfer System), si vous poursuivez votre parcours scolaire dans un autre pays européen.

Consultez la liste des BTS Cuisine à Tours

Nos actualités sur le thème BTS

Se réorienter en cours d'année
Comment se réorienter en cours d’année ?

Vous venez de vous rendre compte que la formation que vous suivez actuellement n’est pas faite pour vous. Et l’idée de perdre une année ne vous réjouit pas…

personne qui met la table dans un restaurant
Que faire après un BTS hôtellerie-restauration ?

Diplomeo vous propose un panorama des possibilités de poursuites après un BTS hôtellerie restauration. Que ce soit pour étudier encore ou pour travailler !

Reconversion cuisine ou restauration
Comment se reconvertir dans la cuisine ou la restauration ?

Changer de métier et vous mettre aux fourneaux, c’est votre rêve  ? Ou du moins votre ambition ? Il existe des formations destinées aux reconversions…

homme devant des aliments
Quelles sont les formations professionnelles dans la cuisine? et la restauration ?

Que votre objectif soit de vous perfectionner dans un domaine de la cuisine ou de changer de métier et devenir cuisinier, il existe des formations pour…

femme qui dresse un plat
Que faire après un CAP cuisine ?

Il y a deux ans, vous avez choisi de suivre un CAP en cuisine et se pose désormais la question : et après ? Diplomeo vous détaille les possibilités qui…