À la recherche du BTS Commerce international en apprentissage à Clermont-Ferrand qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Commerce international en apprentissage à Clermont-Ferrand

en fonction :

BTS Commerce international en apprentissage à Clermont-Ferrand

Le succès de vos études et le lancement de votre carrière professionnelle découlent bien souvent du choix de votre formation. Vous a-t-on déjà suggéré de continuer en BTS Commerce international en apprentissage Clermont-Ferrand ? Vous êtes-vous informé sur les multiples établissements proposant cette formation de niveau bac+2 ?

Quels sont les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Dans les diplômes de niveau Bac+2 on trouve le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Commerce international. Le Brevet de Technicien Supérieur est une formation de courte durée, relativement flexible et pertinente, et bien qu’un examen final est nécessaire pour l’obtenir en apprentissage Clermont-Ferrand, la qualification se base par ailleurs sur un contrôle continu.

Ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans votre BTS Commerce international en apprentissage Clermont-Ferrand clermont_ferrand commerce_international

Vous instruire sérieusement avant de faire un choix quant à votre orientation professionnelle vous aidera à réussir dans la vie active. Vous comptez vous orienter vers un BTS en apprentissage ? Très bien mais prenez quand même un peu de temps pour mettre en parallèle les différentes opportunités qui sont envisageables en fonction de vos critères et de vos contraintes, avant d’arrêter une décision aussi importante. Il n’est pas facile de tomber sur le BTS qui vous fera décrocher le métier de rêve. Basez-vous sur Diplomeo : il trie les multiples BTS Commerce international en apprentissage Clermont-Ferrand clermont_ferrand commerce_international à votre place.

Tenté par un BTS ? Voilà comment s’y préparer

Si vous avez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, renseignez-vous sur Diplomeo pour découvrir comment il est possible d’accéder à une formation en apprentissage. Poursuivre ses études n’est pas réservé qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement aux idées reçues.

Avec deux ans d’études, le BTS est bien la star des formations

Inutile d’avoir une licence pour travailler : grâce au Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez toutes les chances de votre côté pour trouver du travail et cela en 2 ans d’études uniquement ! Un BTS Commerce international impose un rythme de travail soutenu. Une semaine moyenne en BTS couvre un peu plus de 30 heures et une quantité de cours auxquels les étudiants assistent durant la semaine. Les cours communs exigent rigueur, assiduité et organisation. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée durant les cours généraux. Enfin, les connaissances des candidats seront examinées grâce à diverses taches personnelles.

Les opportunités à l’issue d’un BTS Commerce international en apprentissage Clermont-Ferrand clermont_ferrand commerce_international ?

Les études longues sont démodées aujourd’hui

Avec toutes les difficultés qu’il y a pour trouver un travail, il est primordial de considérer sa carrière professionnelle consciencieusement et de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation courte et pertinente après laquelle les débouchés sont nombreux et variés.

Ne jugez pas le BTS comme la fin de vos études ! Les perspectives de carrière sont grandes avec un BTS étant donné que vous êtes tout à fait en mesure de mettre à jour vos aptitudes régulièrement et escalader les échelons professionnels. Si vous décidez de faire évoluer votre carrière, suivez le cas des 53 % d’employés qui ont progressé dans leur formation et boosté leur entrée dans le monde professionnel. l’accès à leur futur emploi.

Et ensuite ? Quelles options s'offrent à moi ?

Trouver du travail n’est absolument pas l’unique option à la sortie du BTS. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez améliorer vos connaissances, vous pouvez rejoindre des études secondaires. Vous voudriez vous tourner vers les possibilités de travail en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, certains programmes européens vous sont ouverts !

Consultez la liste des BTS Commerce international en apprentissage à Clermont-Ferrand

Actualité enseignement supérieur

une main qui tient un globe vers le ciel
Que faire après un BTS commerce international  ? Le BTS CI est un cursus d’études courtes et professionnalisantes. Mais que faire après votre BTS si vous souhaitez continuer vos études (ou non)  ? Zoom sur les formations et écoles accessibles après un bac+2 en commerce international  !

Les autres villes où faire votre BTS Commerce international en apprentissage

BTS Commerce international à Clermont-Ferrand

Consultez la liste des BTS Commerce international en apprentissage à Clermont-Ferrand

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières