Que se cache-t-il derrière la filière du BTS ?
Vous ne souhaitez pas vous lancer dans de longues études ? Avez-vous songé à décrocher un BTS ? C’est un diplôme de niveau Bac+2 (de niveau 3), fortement apprécié aux dires des employeurs. L’avantage du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa courte durée et sa flexibilité, la qualification à Limoges ne repose pas seulement sur un examen final, mais également sur un contrôle continu.
Ce qui est nécessaire de savoir avant d’opter pour votre BTS Commerce international à Limoges
Les lycéens qui s’informent sérieusement avant de choisir leur orientation professionnelle obtiennent une bien meilleure réussite par la suite. Vous vous dites qu’un BTS serait parfait pour vous ? Vous n’avez probablement pas tort, mais prenez le temps de confronter toutes les opportunités qui s’offrent à vous, avant d’arrêter une décision aussi lourde de conséquences. Qu’est-ce qui distingue deux BTS ou BTS Commerce international à Limoges ? Tout est détaillé sur notre site.
La longueur et le rythme du BTS
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après 2 ans d’études, vous pouvez complètement trouver un emploi. Un BTS Commerce international nécessite un rythme vraiment intensif. Le BTS offre aux candidats une quantité de cours enseignés tout au long de la semaine, que l’on estime à environ 30 heures. Les cours communs exigent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique les notions évoquées lors des cours communs. Finalement, les connaissances des candidats seront examinées via divers exercices individuels.
BTS : une formation post-bac
Si vous avez le Bac, il vous est possible de vous inscrire en BTS. Toutefois, ce diplôme peut aussi être ouverte aux élèves qui n’ont pas le baccalauréat. Les étudiants et les travailleurs ont l’opportunité d’être admis en BTS, même si cette formation concerne avant tout les élèves de terminale.
Découvrez ici tout ce que vous pouvez attendre d’un BTS Commerce international à Limoges !
Ne seriez-vous pas excité de travailler 2 années après avoir obtenu le Baccalauréat ?
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat enthousiaste. Les employeurs conseillent de plus en plus aux jeunes de se former de manière pertinente et directe, comme en BTS.
Comment considérer un après-BTS à Limoges ?
Motivés par des opportunités plus séduisantes, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’acquérir plus de compétences en continuant leurs études pendant encore quelques années.
Quelles possibilités d’études après un BTS ?
Les écoles de commerce, les écoles d’ingénieurs et l’université représentent des possibilités pour eux. Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à 120 points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment intéressant pour les étudiants projetant de poursuivre leurs études hors de France.
BTS Commerce international en alternance Limoges
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Commerce international, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.