À la recherche du BTS BTP en apprentissage à Paris qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS BTP en apprentissage à Paris

en fonction :

BTS BTP en apprentissage à Paris

Le succès de vos études et le début de votre vie professionnelle résultent généralement de votre orientation initiale, qui représente une étape fondamentale. Il est parfois difficile d’y voir clair dans la fourmilière des BTS BTP en apprentissage.

À qui convient le BTS ?

Les bacheliers peuvent prétendre à un BTS. Quand bien même vous ne disposez pas du Bac, nous vous suggérons vivement de parcourir Diplomeo pour voir comment il est possible de vous inscrire à une formation en apprentissage. Etudier n’est pas destiné qu’aux titulaires d’un Baccalauréat, contrairement aux idées reçues.

Voyez plus en détail ce qui se cache derrière le Brevet de Technicien Supérieur

Vous voulez travailler dans une filière bien spécifique qui nécessite un diplôme de niveau 3 (Bac+2) ? Le BTS est une formation courte extrêmement adaptée. Le BTS est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’il y ait un examen final pour l’obtenir en apprentissage à Paris, la qualification repose également sur un contrôle continu.

Les précisions à connaître sur la formation BTS BTP en apprentissage à Paris

Vous a-t-on dit comment augmenter vos chances de réussite ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, faites plutôt un choix tout à fait réfléchi entre les formations proposées. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS BTP en apprentissage à Paris ? Nous avons justement clarifié tout cela sur notre site internet.

Avec deux ans d’études seulement, le BTS est absolument la star des formations

Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études, il vous est parfaitement possible de trouver du travail. Ce n’est pas du tout parce qu’un BTS BTP est spécialisé, que le programme est moins chargé. Bien au contraire, ces études requièrent une cadence plutôt intense. Le BTS est une formation diversifiée : travail en groupe, travail individuel et cours pratiques. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou de l’emploi du temps, les candidats sont placés face aux réalités du monde professionnel.

Les opportunités après le BTS BTP en apprentissage à Paris ?

Les portes du marché du travail

Avec la crise qui se répercute depuis quelques années sur le marché de l’emploi, il est recommandé de penser aux perspectives d’embauche relativement tôt et de sélectionner une formation adéquate. Le BTS est l’exemple même de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont assez nombreux et variés.

Pour évoluer dans leur profession, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leur formation en poursuivant leurs études.

Et ensuite ? Quelles possibilités se présentent à moi ?

Travailler à la sortie de votre formation BTS n’est pas l’unique option. Si vous avez trouvé une nouvelle passion pour un secteur et que vous voulez augmenter vos connaissances, vous pouvez intégrer une filière universitaire. Êtes-vous intéressé par les possibilités d’embauche à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez rejoindre un programme dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des 5 BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage à Paris

Actualité enseignement supérieur

logo parcours formation durable
Un label pour des formations durables Son nom est « Parcours formation durable ». Ce nouveau label pourra être appliqué à des formations du secteur du bâtiment, de l’énergie et de l’environnement. Il récompensera la démarche qualité des organismes de formation.
BTS Bâtiment et Travaux Publics à Paris

Consultez la liste des 5 BTS Bâtiment et Travaux Publics en apprentissage à Paris

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières