À la recherche du Bachelor Art en alternance qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Bachelor Art en alternance

en fonction :

Bachelor Art en alternance : tous les détails !

Le Bachelor en art est une formation vous permettant d’accéder à de nombreuses professions dans le domaine de l’art. Découvrez le cursus !

Qu’est-ce qu’un bachelor art en alternance ?

Le bachelor est une formation de niveau bac+3. Si vous souhaitez intégrer cette formation dans le domaine de l’art, c’est vers les écoles d’art que vous devrez vous diriger.

En effet, au sein de ces établissements, vous pourrez, dès le baccalauréat comme après un premier diplôme de l’enseignement supérieur, intégrer un cursus professionnalisant et diplômant : le bachelor art. Ce bachelor peut proposer différentes spécialisations : communication visuelle, design graphique, audiovisuel, design de produits, design 2D et 3 D…

Si vous souhaitez acquérir rapidement une expertise dans votre domaine de prédilection, vous pouvez opter pour un bachelor art en alternance. En effet, cette formule vous permet d’intégrer une entreprise pour découvrir les métiers de l’art en parallèle de vos études.

Quel est le programme d’un bachelor art en alternance ?

Dans un bachelor art en alternance, vous pourrez appréhender les mêmes matières que si vous aviez choisi de suivre le cursus à temps plein. Les enseignements peuvent beaucoup varier d’une formation en art à une autre. Voici cependant quelques matières que vous pourrez retrouver en bachelor art :

  • montage
  • arts visuels et culture contemporaine
  • sciences appliquées textiles et matières
  • dessin et modèle vivant
  • création de personnages
  • atelier d’illustration
  • atelier de conception
  • design graphique, motion design
  • workshops
  • vernissages

Admission dans un bachelor art en alternance ?

Pour intégrer un bachelor dans le domaine de l’art, vous devez généralement avoir un niveau bac. Certaines écoles demandent un bac spécifique, d’autres non. Vous aurez souvent à passer un concours. Ce concours peut être composé de différentes épreuves comme une épreuve de culture artistique, d’analyse d’œuvres et enfin un entretien de motivation. Les écoles sont particulièrement intéressées par la présentation de travaux comme vos portfolios, vos books… Votre admission dans le cursus en alternance peut également être conditionnée par le fait que vous ayez trouvé une entreprise pour votre contrat d’alternance.

Débouchés d’un bachelor art

Après un bachelor art, vous pourrez continuer vos études dans des formations comme :

Après votre bachelor en arts, vous pourrez aussi intégrer le monde du travail en exerçant des métiers comme :

Consultez la liste des 68 Bachelors Art en alternance en France

Nos actualités sur le thème Bachelor

Note moyenne des Bachelor Art en alternance

3.6/5


11 avis d'étudiants

Donnez votre avis 
  • T
    Théo a donné son avis le
    Malgré une année saccadée par les restrictions sanitaires et une partie des cours à distance, j'ai réussi à tisser des liens solides avec l'ensemble de mes collègues de classe et…
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct

  • K
    Kelly a donné son avis le
    Au sein de mes 3 années à l'Ecole Tunon de Nantes, j'ai pu découvrir des formateurs tous plus intéressants les uns que les autres et qui nous partagent leur amour et leur passion pour…
    Lire la suite

     recommande l'établissement


    Avis certifié

    Avis collecté en direct

  • M
    Marie a donné son avis le
    Je recommande cette école ! Win apporte une véritable formation tout en continuant notre passion. Un plaisir d’y étudier, avec des intervenants de qualité et une équipe pédagogique au top !
    Lire la suite

     recommande l'établissement

    Avis collecté en direct