Poursuivre ses études après un CAP Petite Enfance

Après un CAP Petite Enfance, il est possible de rejoindre directement une structure d’accueil de jeunes enfants ou de travailler à son compte. Certains élèves choisissent pourtant de poursuivre leurs études, et les possibilités sont nombreuses !

petite enfance

De larges perspectives d’emploi

Le CAP Petite Enfance permet à ceux qui le souhaitent d’entrer rapidement dans le monde du travail.

Une fois diplômé, les étudiants ont le choix entre rejoindre une structure d’accueil (halte-garderie, crèches, centre de loisirs, garderie périscolaire…) ou un emploi en milieu familial, en tant qu’auxiliaire parentale ou assistante maternelle.

Trouvez votre formation après le CAP Petite Enfance

Découvrez la liste des formations pour poursuivre vos études

Des formations multiples

Une fois le CAP en poche, certains élèves choisissent de poursuivre leurs études, l’occasion d’accéder à un panel plus large de métiers du secteur santé et social.

Première possibilité, le bac. Bac Pro ASSP (Accompagnement, soins et services à la personne option A [à domicile] ou option B [en structure]) ou bien Bac Pro Services aux personnes et aux territoires, les possibilités sont multiples en fonction du projet professionnel de chaque étudiant.

Il est également possible de tenter les concours d’entrée aux diplômes d’État (auxiliaire de puériculture, aide-soignant, auxiliaire de vie sociale ou encore aide médico-psychologique). La réussite à ces concours permet de rejoindre diverses écoles.

Enfin, pourquoi ne pas tenter le concours de la fonction publique d’ATSEM ou la mention complémentaire Aide à domicile (MCAD), un diplôme de niveau V qui se prépare un an après le BEP Carrières Sanitaires et sociales ou le CAP Petite Enfance !

Trouvez la bonne école en fonction de votre profil

Retour en haut de page