À la recherche du Master Management international à Bordeaux qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre Master Management international à Bordeaux

en fonction :

Master management international à Bordeaux : Tout ce qu’il faut savoir !

Vous voulez travailler dans le service international d’une entreprise ou travailler à l’étranger ? Découvrez le Master management international à Bordeaux !

Qu’est-ce qu’un master management international à Bordeaux ?

Le master management international à Bordeaux est un diplôme de niveau bac + 5. Il correspond à une deuxième année de master, par conséquent la formation dure seulement un an et est accessible avec un bac + 4. Ce diplôme est proposé par : les IAE (Instituts d’administration des entreprises) et l’université même si certaines écoles de commerce ou de management proposent des diplômes similaires.

Au cours de cette formation, les étudiants sont formés à intégrer le monde le l’entreprise et plus particulièrement les entreprises internationales. Ils apprennent à utiliser différents outils qui leur seront utiles pour s’occuper des relations internationales.

Les étudiants intégrant cette formation doivent être relativement ouverts d’esprit et avoir envie de travailler en milieu multiculturel. Une fois diplômés, ils devront faire face à de nombreuses différences culturelles pour gérér les affaires internationales au sein d'une entreprise. La maîtrise de l’anglais est donc indispensable.
Ce master permet d’acquérir les connaissances nécessaires pour proposer des solutions aux problèmes auxquels peut être confrontée une entreprise.

Quel est le programme de cette formation ?

Voici quelques matières que l’on peut retrouver au programme de cette formation :

  • Géopolitique
  • Droit des contrats
  • Logistique
  • Stratégie internationale
  • Intelligence économique
  • Management inter culturel
  • Marketing international
  • Comptabilité et finances internationales
  • Anglais
  • Jeu d’entreprise
  • Environnement international
  • Etc.

En formation initiale, ce diplôme peut comprendre une période de stage en entreprise. Dans ces cas-là, les étudiants intégreront le monde de l’entreprise, souvent pour travailler au sein d’un service international. Ils y acquièrent une certaine expérience professionnelle nécessaire pour trouver un travail une fois diplômé. Ces stages permettent également d'affiner le projet professionnel de chaque étudiant et de faciliter l'insertion professionnelle.

Comment intégrer un master management international à Bordeaux ?

Étant donné que ce diplôme correspond à une deuxième année de master. Il est accessible avec un bac + 4. Ainsi, les titulaires d'une première année en master de gestion, managementsciences économiques ou encore un master sciences politiques peuvent intégrer cette formation. Les étudiants titulaires d’un diplôme d’une grande école de commerce peuvent également intégrer cette formation.

Généralement, les candidats à cette formation doivent maîtriser l’anglais. Il peut être demandé de passer le TOEIC ou le TOEFL.

Pour postuler, les étudiants devront se rapprocher de l’établissement d’étude et remplir un dossier de candidature avec plusieurs documents. La plupart du temps, il est demandé de joindre une lettre de motivation, un CV, ainsi que les résultats scolaires des années précédentes ou les différents diplômes obtenus.

Quels débouchés offre ce diplôme ?

Voici quelques métiers accessibles avec un master management international :

Consultez la liste des 6 Masters Management international à Bordeaux

Les autres villes, en France où faire votre Masters Management international

Scolarités des Masters Management international à Bordeaux

Autres filières pour la spécialisation Masters Management international à Bordeaux