Pourquoi faire une licence Sciences du langage à Bordeaux ?
Bordeaux offre un environnement favorable aux études et à la préparation de la licence Sciences du langage. L’université de lettres est située sur l’un des plus grands campus de France, implanté sur les communes de Pessac, Gradignan et Talence. Côté vie étudiante, les déplacements sont aisés en tramway ou en vélo et les loisirs nombreux. La cité Girondine propose de multiples lieux pour se balader, se restaurer, boire un verre, ou faire du shopping (quai des Chartrons, rue Sainte-Catherine…). Les amoureux de culture y trouveront également leur bonheur, en visitant son musée des Beaux-Arts, son musée d’art contemporain, ou sa prestigieuse cité dédiée aux cultures et civilisations du vin.
Que faire après une licence Sciences du langage à Bordeaux ?
Après leur licence en Sciences du langage à Bordeaux, les étudiants poursuivent majoritairement leur parcours à l’université. Ils peuvent compléter leur cursus par une licence professionnelle, ou s’orienter vers un master recherche ou un master professionnel dans la même université ou dans un autre établissement. Si la licence Sciences du langage permet une poursuite d’études dans le même domaine, elle offre également une bonne préparation au master métiers de l’enseignement, de l’éducation et de la formation, ainsi qu’au concours d’orthophoniste. Une fois achevé leur cursus à l’université, les diplômés peuvent exercer les métiers d’enseignant-chercheur et les métiers d’enseignement des langues tel que professeur de français langue étrangère. Ils peuvent également s’orienter vers les métiers de traitements des langues, de l’édition et de la communication, ou passer un concours pour intégrer un établissement de la fonction publique.
Licence Sciences langage en alternance Bordeaux
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre Licence Sciences langage en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.