Tout sur le CAP Parfumerie
Un CAP Parfumerie est un cycle qui vous permettra de certifier un 1er niveau de qualification. Ce diplôme, qui peut durer une ou 2 années, en fonction de vos antécédents, a pour but de vous préparer à un métier bien défini.
Les démarches pour s’inscrire en Certificat d’aptitude professionnelle Parfumerie à Grenoble
Si vous souhaitez rejoindre un CAP Parfumerie à Grenoble, la 1ère étape est de chercher d’autres informations sur les établissements pro ou les CFA qui enseignent ce diplôme. Le mieux pour vous est de dresser la carte de la totalité des établissements qui proposent le CAP Parfumerie à Grenoble. Vous aurez la possibilité d'envoyer votre dossier de candidature dans tous ces établissements et vous créer plus de chances d’être admis.
D'habitude, l'envoi des candidatures se réalise à partir du mois d’Avril et peut durer approximativement jusqu’à la fin du mois de Mai. À la fin du mois de Mai, vos dossiers sont traités par les centres de formation. Pour finir, vous allez recevoir un retour des établissements qui vous informeront si vous êtes accepté dans le Certificat d’aptitude professionnelle Parfumerie de votre choix à Grenoble.
Quelles sont les spécificités ?
Pendant votre cursus, vous serez en capacité de suivre des cours technologiques et professionnels. Ces cours représenteront environ la moitié de votre programme.
Pendant ces études technologiques, vous serez formé à votre métier. Vous assisterez à tout un panel de TP et cours théoriques en Parfumerie.
Quelles sont les solutions après ce CAP Parfumerie ?
Il y en a beaucoup ! Même si vous avez choisi de passer un diplôme professionnalisant : vous n’êtes pas obligé de chercher un métier à la suite de votre CAP.
En effet, vous avez le pouvoir de décider de continuer votre scolarité. Il y a de nombreuses possibilités en Parfumerie. Les bacs professionnels sont notamment une bonne alternative.
CAP Parfumerie en alternance Grenoble
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En CAP Parfumerie, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.