Découvrez ici ce que le BTS Travaux Publics à Clermont-Ferrand réserve !
Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification permettant l’entrée sur le marché du travail deux ans après l’obtention du Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle les débouchés sont variés et nombreux.
Pour preuve, près de la moitié des étudiants qui ont choisi un BTS ont complété ce diplôme afin de booster leur carrière.
Vous a-t-on déjà dit ce qui se cache derrière le BTS ?
Un BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Travaux Publics consiste en un diplôme, reconnu par l’Etat, de niveau 3. L’un des gros avantages du Brevet de Technicien Supérieur n’est pas uniquement sa pertinence et sa souplesse, la qualification à Clermont-Ferrand ne s’appuie pas seulement sur l’examen final, mais également sur un contrôle continu.
Intéressé par le BTS ? Voilà de quelle façon postuler
Les détenteurs d’un bac ont accès au Brevet de Technicien Supérieur. Même si vous ne possédez pas le Bac, votre projet professionnel peut être un atout capital pour poursuivre un BTS. À l’inverse de ce qu’on croit communément, poursuivre ses études n’est pas réservé qu’en ayant le Bac !
BTS Travaux Publics à Clermont-Ferrand : se renseigner avant de se décider
Vous instruire convenablement avant de définir votre orientation professionnelle vous aidera à obtenir une plus grande réussite par la suite. Vous songez à un BTS ? Prenez le temps de faire une comparaison circonstanciée entre toutes les possibilités qui s’offrent à vous, avant de faire un choix définitif. Comment faire la différence entre deux BTS ou BTS Travaux Publics à Clermont-Ferrand ? Tout cela est clarifié sur notre site.
Avec 2 années d’études, le BTS est définitivement la star des formations
Ne doutez pas du Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 années d’études, il vous est complètement possible de trouver un travail. Vous pensez que seuls les étudiants des universités sont de gros travailleurs ? Pas du tout. En BTS, les cours sont relativement soutenus lors de ces 2 ans. Le BTS offre aux candidats une variété de cours auxquels les étudiants participent tout au long de la semaine, qui peut compter environ 30 heures. Les cours magistraux nécessitent assiduité et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour appliquer la théorie enseignée lors des cours communs. Finalement, les capacités des candidats seront mesurées par diverses taches individuelles.
Continuer sa formation en France ou à l’étranger.
Ils ont la possibilité d’intégrer des masters à l’université, entrer en école de post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Enfin, le BTS donne droit à 120 crédits européens ECTS (European Credit Transfer System). Ceci est vraiment intéressant pour ceux voulant continuer leur cursus ailleurs en Europe.
BTS Travaux Publics en alternance Clermont-Ferrand
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Travaux Publics en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.