Que faut-il connaître avant de vous lancer dans un BTS ?
La durée du cursus en Brevet de Technicien Supérieur est de deux années dans un lycée ou en école à Toulouse. Le Brevet de Technicien Supérieur Production horticole nécessite un rythme de travail soutenu. Il vous faudra compter trente à trente-trois heures de cours, dispatchées entre les travaux dirigés, les travaux pratiques et les cours magistraux. Et cela sans oublier bien entendu les devoirs à la maison et les projets à rendre.
Découvrez ici ce que le BTS Production horticole à Toulouse réserve !
Les longues années d’études ne sont décidément pas à la mode aujourd’hui
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme qui permet l’entrée sur le marché du travail 2 ans après l’obtention du Bac. Le Brevet de Technicien Supérieur est l’exemple parfait de la formation pertinente et courte après laquelle on trouve assez vite un poste.
Avec un Brevet de Technicien Supérieur, il est également envisageable de continuer ses études. En réalité, 53 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.
Le BTS
Dans les diplômes nationaux de niveau 3, ou Bac+2, on trouve le Brevet de Technicien Supérieur Production horticole. Le BTS est une formation pertinente et de courte durée, et bien qu’il existe un examen final pour l’obtenir à Toulouse, la qualification s’appuie également sur un contrôle continu.
Pour qui est fait le BTS ?
Les étudiants qui ont obtenu leur baccalauréat peuvent accéder à un BTS. Poursuivre un BTS sans le Bac est parfois possible avec des facultés de travail et un objectif de carrière. Vous aimeriez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont pas ce que vous cherchez, étudiez en BTS !
Ce qu’il faut savoir sur la formation BTS Production horticole à Toulouse
N’êtes-vous pas tenté d’augmenter vos chances de réussite ? Vous ne devriez pas vous contenter de quelques renseignements grappillés ici et là mais bien au contraire, choisir entre les options proposées la plus appropriée à votre profil et à vos ambitions. Renseignez-vous donc sur les avantages et les désavantages de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Production horticole à Toulouse.
Continuer sa formation à l’étranger ou en France et en Europe.
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce et l’université sont des possibilités pour eux. Pour finir, le BTS engendre 120 crédits à l’European Credit Transfer System. Ceci s’avère particulièrement avantageux pour ceux voulant continuer leurs études ailleurs en Europe.
BTS Production horticole en alternance Toulouse
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Production horticole en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.