Quelle carrière professionnelle lorsqu’on a un BTS Production horticole à Nice en poche ?
Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat motivé ayant une formation adaptée. Ce diplôme, BTS, est d’ailleurs apprécié des recruteurs ; il offre divers débouchés.
Ne jugez pas le Brevet de Technicien Supérieur comme une fin en soi ! Les opportunités de carrière sont importantes avec un BTS étant donné que vous êtes en mesure de vous former continuellement et progresser dans les échelons professionnels. Il est peut-être utile de vous indiquer qu’environ la moitié des techniciens poursuivent leur formation afin de stimuler leur entrée dans le monde professionnel.
Toutes les infos à connaître sur la formation BTS Production horticole à Nice
Il est important de prendre le temps de choisir la formation dans laquelle on va s’engager. Les cours changent en fonction des établissements : ne vous contentez pas de sélectionner votre formation au hasard. Renseignez-vous donc sur les points forts et les points faibles de chaque BTS en consultant, via Diplomeo, la liste des BTS Production horticole à Nice.
Tout ce que vous devez absolument savoir sur le BTS
Les longues études ne sont vraiment pas ce que vous prévoyez ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau Bac+2 (de niveau III), relativement apprécié dans le monde professionnel. De nombreux candidats sont généralement attirés par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car elles leur donnent la possibilité d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.
Séduit par le BTS ? Voilà de quelle façon postuler
Si vous possédez le Bac, vous avez la possibilité de postuler au BTS. Vous ne disposez pas du Bac ? Rendez-vous sur Diplomeo. Il n’est pas dit que vous ne puissiez pas vous inscrire à une formation . Vous souhaitez changer de travail ? Les longues études ne sont pas ce que vous prévoyez ? Songez au BTS !
La longueur et le rythme de la formation
Le temps des études en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Nice. Un BTS Production horticole impose un rythme de travail assez intensif. Le BTS est une formation polyvalente : travail en groupe, cours pratiques et travail individuel. Que ce soit au niveau de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS propose un enseignement proche de la réalité professionnelle.
Poursuivre ses études ?
L’université, les écoles de commerce et les écoles d’ingénieurs représentent des voies possibles pour eux. Avec l’ouverture des frontières européennes, le BTS n’est pas uniquement accepté à l’extérieur du pays, mais vous pouvez par ailleurs valider certains crédits, si vous poursuivez vos études dans un autre pays.
BTS Production horticole en alternance Nice
Si les étudiants en BTS Production horticole doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.