Deux années et un rythme soutenu
Vous pouvez absolument trouver du travail grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après seulement deux ans d’études. Ce n’est pas du tout parce que la formation BTS Production horticole est spécifique, que l’emploi du temps des étudiants s’en trouve moins soutenu. Bien au contraire, ce sont des études qui demandent un rythme plutôt intense. On prévoit qu’une semaine en BTS couvre une trentaine d’heures et des cours variés échelonnés tout au long de la semaine. Les cours magistraux nécessitent assiduité et rigueur. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées durant les cours communs. Pour finir, les connaissances des étudiants seront examinées par diverses taches personnelles.
Qu’est-il nécessaire de savoir avant de vous lancer dans votre BTS Production horticole à Montpellier ?
Les étudiants qui se documentent sérieusement avant de faire un choix quant à leur orientation professionnelle s’épanouissent ensuite davantage dans la vie active. Vous pensez qu’un BTS serait parfait pour vous ? Très bien mais malgré cela, pensez à prendre le temps de confronter les différentes options qui s’offrent à vous, avant de prendre une décision. Il n’est certes pas aisé de tomber sur la formation qui vous fera décrocher la carrière professionnelle rêvée. Appuyez-vous sur Diplomeo : le site trie les divers BTS Production horticole à Montpellier.
Connaissez-vous les intérêts du BTS ?
Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien particulière qui exige d’être diplômé de niveau III (ou Bac+2) ? Formation relativement courte et extrêmement adaptée, le BTS est peut-être le diplôme idéal. Un contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention à Montpellier.
Souhaitez-vous accéder à un BTS ?
L’atout du BTS est qu’il est accessible à la sortie du lycée. Quand bien même vous n’êtes pas titulaire du Bac, nous vous recommandons vraiment de vous rendre sur Diplomeo pour examiner comment il est possible d’accéder à une formation . À l’inverse des idées reçues, les études ne sont pas strictement destinées qu’en ayant le Baccalauréat !
Après un BTS Production horticole à Montpellier, que faire ?
À cause de la crise sur le marché de l’emploi, il est indispensable de penser aux possibilités d’embauche relativement tôt et de considérer son avenir professionnel avec sérieux. Fournissant diverses perspectives, cette formation intéresse énormément les entreprises.
L’avantage avec un BTS est que ce diplôme donne accès à de multiples options et votre plan de carrière n’est pas vraiment figé. La poursuite des études touche un peu plus de la moitié des détenteurs d’un BTS.
Quelles poursuites d’études après un Bac+2 ?
Trouver un emploi n’est absolument pas la seule option possible à la sortie de votre formation. Que pensez-vous d’intégrer une filière universitaire pour augmenter vos connaissances dans un domaine qui vous attire ? Le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System). C’est vraiment opportun pour les étudiants voulant poursuivre leur cursus à l’étranger.
BTS Production horticole en alternance Montpellier
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Production horticole, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.