Tout ce que vous devez absolument connaitre sur le Brevet de Technicien Supérieur
Vous ne désirez pas vous lancer dans de longues études ? Vous a-t-on déjà parlé du BTS ? C’est un diplôme national de niveau III (ou de niveau Bac+2), fortement apprécié aux dires des employeurs. De nombreux étudiants sont en général séduits par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement suite à un examen à la fin des études.
Brevet de Technicien Supérieur : une formation post-bac
Les Brevets de Technicien Supérieur sont ouverts après le bac. Sous certaines conditions, ce diplôme est cependant ouverte aux étudiants n’ayant pas le baccalauréat. Le Brevet de Technicien Supérieur intéresse en majorité les élèves de terminale. Cependant, les étudiants et les adultes ont également la possibilité d’être accueillis.
Bien choisir votre BTS Production horticole à Lille
Ne voulez-vous pas améliorer vos chances de réussir ? Il n’est pas recommandé de vous contenter de quelques informations récoltées ici et là mais au contraire de sélectionner, parmi les alternatives disponibles celle qui est la plus adaptée à votre situation et à vos souhaits. Il n’est pas simple de tomber sur le cursus qui vous mènera au métier idéal. Diplomeo peut certainement vous aider à trier les différents BTS Production horticole à Lille.
Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est le chouchou des formations
Ne sous-estimez pas le Brevet de Technicien Supérieur, après uniquement deux ans d’études, il vous est tout à fait possible de trouver un travail. N’allez pas envisager une seconde qu’étant donné que la formation BTS Production horticole est spécialisée, le programme des étudiants s’en trouve moins soutenu pour autant. En plus des devoirs et des projets à rendre, prévoyez autant d’heures de cours qu’en terminale, soit trente à trente-trois heures, dispatchées entre les TP, les cours magistraux et les TD.
Découvrez à présent ce que la formation BTS Production horticole à Lille réserve !
Ce qui importe aux yeux des employeurs plus que tout c’est un candidat enthousiaste. Les professionnels du métier recommandent davantage aux étudiants de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
Comment envisager un après-BTS à Lille ?
Parce qu’ils souhaitaient se donner toutes les chances d’évoluer dans leur carrière, près de la moitié des diplômés du BTS ont décidé d’élargir leurs compétences en poursuivant leurs études.
Et ensuite ?
Ils ont la possibilité de préparer des licences professionnelles en faculté, entrer en école de commerce post bac ou après prépa ou en école d’ingénieurs. Avec l’ouverture de nos frontières sur l’Europe, le BTS est non seulement accepté en dehors de nos frontières, mais vous pouvez également valider certains acquis, si vous complétez votre parcours scolaire dans un pays étranger.
BTS Production horticole en alternance Lille
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Production horticole en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.