Découvrez tout de suite quels sont les débouchés après avoir obtenu un BTS Production horticole à Caen
Ce que les employeurs recherchent surtout c’est un candidat sérieux ayant une formation adéquate. Ce diplôme est d’ailleurs apprécié des milieux économiques et fournit diverses perspectives.
Si vous cherchez à élargir vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, considérez le BTS. Si vous souhaitez modifier votre carrière, faites comme les 53 % de techniciens qui ont repris leur formation afin de stimuler l’accès à leur futur emploi. leur entrée dans le monde de l’entreprise.
Pour qui est fait le BTS ?
Le point fort du BTS : vous pouvez vous inscrire après la terminale. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous certaines conditions, d’avoir accès à ce diplôme . Vous souhaitez vous reconvertir ? Les études longues ne sont absolument pas ce que vous prévoyez ? Songez au BTS !
Le Brevet de Technicien Supérieur Production horticole
Parmi les diplômes de niveau 3 il y a le Brevet de Technicien Supérieur, ou BTS, Production horticole. L’un des avantages du BTS n’est pas uniquement sa courte durée et sa flexibilité, l’obtention du diplôme à Caen ne repose pas seulement sur un examen final, mais également sur le contrôle continu.
Ce qui est bon à savoir avant de choisir un BTS Production horticole à Caen
Il est vraiment nécessaire de se donner suffisamment de temps pour choisir consciencieusement la formation dans laquelle on va s’engager. Les modules changent suivant les établissements : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui diffère entre les nombreux BTS ou BTS Production horticole à Caen ? Nous avons expliqué tout ça sur notre site internet.
Ce que vous ne devez pas omettre avant de vous orienter vers un BTS
Deux ans dans une école ou un lycée à Caen constituent la durée de la formation en BTS . Un rythme de travail intensif s’impose en Brevet de Technicien Supérieur Production horticole. On considère qu’une semaine en BTS couvre environ 30 heures et des cours variés répartis durant la semaine. Les cours généraux exigent organisation et rigueur. Les TD et TP sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée pendant les cours magistraux. Pour finir, le savoir des candidats sera examiné via diverses taches individuelles.
Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France, en Europe ou à l’étranger ?
Les employés détenteurs d’un BTS peuvent faire évoluer leur carrière en poursuivant leurs études. Ils se voient ainsi attribuer des postes à responsabilités dans des domaines variés comme la gestion ou la comptabilité. Pour résumer, pensez le BTS tel un tremplin qui vous ouvre les portes du monde professionnel tout en étant flexible si vous souhaitez poursuivre votre cursus scolaire. Étant donné qu’il est approuvé en dehors des frontières françaises, le BTS vous permet aussi de valider certains crédits, notamment grâce à l’European Credit Transfer System, si vous poursuivez vos études dans un pays étranger.
BTS Production horticole en alternance Caen
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Production horticole, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.