Après le BTS Nutrition à Bordeaux, que faire ?
Ce que les employeurs recherchent désormais c’est une formation appropriée et un candidat sérieux. Fournissant diverses perspectives, cette formation intéresse d’ailleurs particulièrement les milieux économiques.
On peut en outre approfondir sa formation avec un BTS. Si vous souhaitez faire évoluer votre carrière, suivez l’exemple des 53 % d’employés qui ont continué leur formation et dynamisé leur carrière professionnelle. leur carrière .
Les différents aspects à connaître avant de vous lancer dans un Brevet de Technicien Supérieur
Le temps des études en BTS est de deux années dans une école ou un lycée à Bordeaux. Le Brevet de Technicien Supérieur Nutrition impose un rythme vraiment soutenu. Le BTS est une formation diversifiée : cours théoriques, cours pratiques, travail en groupe et travail individuel. Que ce soit sur le plan de l’apprentissage ou du travail horaire, le BTS est une formation proche de la réalité professionnelle.
L’admission et l’intégration en BTS
Tant que vous avez le Bac, vous êtes en mesure de vous inscrire en BTS. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre objectif de carrière peut être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Vous avez décidé de changer d’emploi ? Les longues études ne sont vraiment pas faites pour vous ? Songez au BTS !
Le BTS : ses atouts
Vous ne souhaitez pas poursuivre de longues années d’études ? Avez-vous envisagé un BTS ? Il s’agit d’une qualification de niveau 3 (de niveau Bac+2), vraiment prisée dans le monde du travail. Une part de contrôle continu et surtout une épreuve terminale comptent pour son obtention à Bordeaux.
Pour bien choisir votre BTS Nutrition à Bordeaux
Comment augmenter vos chances de réussir ? Vous ne devriez vraiment pas vous baser sur quelques renseignements recueillis ici et là mais au contraire, sélectionner parmi les options disponibles celle qui correspond à vos contraintes et à vos ambitions. Il n’est pas aisé de tomber sur la formation qui vous mènera au poste rêvé. Appuyez-vous sur Diplomeo : il trie les nombreux BTS Nutrition à Bordeaux à votre place.
Et ensuite ?
Travailler à la sortie de votre formation BTS n’est pas l’unique option possible. Si vous avez découvert une nouvelle passion pour un métier et que vous voulez augmenter vos connaissances, la filière universitaire est envisageable. Pour ceux projetant de continuer leur cursus à l’étranger, remarquons que le BTS donne droit à plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Nutrition en alternance Bordeaux
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Nutrition, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.