À la recherche du BTS MAI à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS MAI à Rennes

en fonction :

BTS MAI à Rennes

L’orientation reste un élément primordial dans la réussite des études. Avant de finaliser votre choix, prenez le temps de comparer tous les BTS MAI à Rennes.

Le BTS : star des formations en deux ans d’études

Inutile de disposer d’une thèse pour décrocher certains postes : grâce à un Brevet de Technicien Supérieur, vous mettez un maximum de chance de votre côté afin de dénicher du travail et cela en 2 années d’études seulement ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait souvent aux étudiants des universités, n’en doutez pas moins des étudiants en BTS MAI. Les cours sont relativement soutenus pendant ces 2 années. On évalue qu’une semaine en BTS couvre un peu plus de 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent au cours de la semaine. Les cours communs nécessitent rigueur et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions évoquées lors des cours magistraux. Au final, le sérieux des candidats sera testé grâce à divers exercices personnels.

Quel avenir professionnel quand on est titulaire d’un BTS MAI à Rennes ?

Les longues études sont désuètes aujourd’hui

Le Brevet de Technicien Supérieur est une qualification permettant la recherche directe d’un travail 2 années après l’obtention du Bac. Les patrons d’entreprises encouragent davantage les jeunes à se former de manière pertinente et directe, comme en suivant un BTS.

Si vous cherchez à accroître vos possibilités et ne voulez pas d’une carrière vraiment figée, considérez le BTS. Un peu plus de 50 % des détenteurs d’un Brevet de Technicien Supérieur poursuivent leur cursus.

Comment accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS : vous pouvez l’intégrer à la sortie du lycée. Toutefois, ce diplôme peut parfois être proposée aux élèves qui ne sont pas titulaires d’un bac. Vous souhaitez vous reconvertir ? Les longues années d’études ne sont pas ce que vous cherchez ? Tentez un BTS !

Les informations à connaître sur le BTS MAI à Rennes

Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations récoltées ici et là, faites plutôt un choix réfléchi entre les options disponibles. Il n’est pas aisé de dénicher le cursus qui vous mènera au métier parfait. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et trier les nombreux BTS MAI à Rennes.

Connaissez-vous les points forts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous cherchez à travailler dans une filière bien particulière qui nécessite un diplôme de niveau III (c’est-à-dire Bac+2) ? Saviez-vous que le BTS est une formation courte vraiment adaptée ? De nombreux étudiants sont attirés par les formations au BTS, car celles-ci leur offrent la possibilité d’être évalués en contrôle continu et pas exclusivement suite à un examen à la fin des études.

Et si les titulaires d’un BTS veulent continuer leurs études, en France ou à l’étranger ?

L’université, les écoles d’ingénieurs et les écoles de commerce représentent des voies possibles pour eux. À notre époque, il faut savoir être prêt à accepter les perspectives de travail en dehors de l’hexagone. Grâce à l’accréditation du BTS, vous pouvez rejoindre un programme n’importe où en Europe !

Consultez la liste des BTS MAI à Rennes

Autres filières pour la spécialisation BTS MAI à Rennes

Métiers envisageables après votre BTS MAI

Consultez la liste des BTS MAI à Rennes

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières