Après un BTS IPM à Montpellier, que faire ?
Le Brevet de Technicien Supérieur est un diplôme ouvrant la voie au marché du travail. Le BTS, Brevet de Technicien Supérieur, est l’illustration parfaite de la formation courte et adaptée après laquelle on trouve assez vite du travail.
Approfondir ses études
Ainsi, plus de la moitié des étudiants qui ont choisi une formation BTS ont poursuivi leurs études afin de booster leur carrière.
Tout ce qu’il est réellement important de savoir sur la formation BTS IPM à Montpellier
Il est fondamental de prendre la peine de choisir le cursus que l’on va suivre. En effet, les établissements sont tous différents, les modules nombreux : ne vous contentez pas de choisir votre formation au hasard. Vous trouvez la liste des BTS IPM à Montpellier sur Diplomeo. Vous pouvez donc vous renseigner sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.
Pour qui est fait le BTS ?
Le point fort du BTS : vous avez la possibilité de l’intégrer après la terminale. Même si vous ne possédez aucun diplôme, votre projet professionnel peut se révéler être un atout majeur pour poursuivre un BTS. Etudier n’est pas accessible qu’aux titulaires d’un Bac, contrairement à ce que l’on croit communément.
Le BTS : star des formations en 2 ans d’études
Vous pouvez absolument trouver du travail grâce au BTS, après uniquement 2 ans d’études. Un rythme intensif s’impose en BTS IPM. Le BTS offre aux étudiants une diversité de cours auxquels les étudiants assistent durant la semaine, qui peut compter environ 30 heures. Les cours généraux demandent aux étudiants assiduité et rigueur. Les travaux pratiques et travaux dirigés sont parfaits pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours communs. Finalement, le savoir des candidats sera mesuré par diverses taches personnelles.
Découvrez en détail ce qu’est la filière du BTS
Vous voulez travailler dans une filière spécifique qui nécessite une qualification de niveau III (Bac+2) ? Le BTS est une formation plutôt courte vraiment adaptée. Un contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Montpellier.
Et ensuite ? Qu’est-il possible de faire ?
Trouver un métier n’est vraiment pas la seule option à la sortie de votre formation BTS. Si vous vous êtes découvert une passion pour un métier et que vous souhaitez approfondir vos connaissances, la filière universitaire est tout à fait possible. Vous souhaiteriez vous tourner vers les perspectives de travail à l’étranger ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez poursuivre vos études dans de nombreux pays en Europe !
BTS Ipm en alternance Montpellier
Si les étudiants en BTS Ipm doivent compléter leurs connaissances théoriques par la pratique en suivant un stage en entreprise, ils peuvent aussi faire le choix de réaliser ce cursus en alternance.