Pour bien choisir votre BTS Géomètre topographe à Paris
Savez-vous comment augmenter vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques informations éparses, choisissez en pleine connaissance entre les alternatives proposées. Il n’est certes pas simple de dénicher le BTS qui vous fera décrocher la profession de rêve. Diplomeo peut cependant vous venir en aide et faire le tri entre les divers BTS Géomètre topographe à Paris.
Les options après un BTS Géomètre topographe à Paris ?
Les longues études ne sont absolument pas à la mode à notre époque
Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat sérieux. Fournissant divers débouchés, cette formation est appréciée des recruteurs.
Il ne faut pas supposer qu’avec un BTS en poche, votre carrière est complètement figée. C’est le contraire : il est possible d’envisager de nombreuses possibilités. Il est peut-être nécessaire de vous rappeler qu’environ 53 % des employés décident de compléter leur formation pour booster l’accès à leur futur métier.
Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur Géomètre topographe
Le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur Géomètre topographe fait partie des diplômes de niveau 3. Les formations au BTS permettent aux étudiants d’être évalués tout au long de l’année et pas seulement suite à un examen en fin d’études.
Deux ans à un rythme soutenu
Il vous est tout à fait possible de trouver du travail grâce au Brevet de Technicien Supérieur, après seulement 2 ans d’études. Ce n’est pas vraiment parce qu’un BTS Géomètre topographe est spécifique, que le programme des étudiants est moins soutenu. Bien au contraire, ce sont des études qui requièrent une cadence plutôt intense. En plus des devoirs, comptez 30 à 33 heures de cours, ventilées entre les TD, les travaux pratiques et les cours magistraux.
Est-ce que vous souhaitez accéder à un BTS ?
Vous avez un Bac ? Vous avez par conséquent la possibilité de postuler au BTS. Les non-bacheliers peuvent, sous certaines conditions, accéder à cette formation . Vous souhaiteriez vous reconvertir ? Si les études longues ne sont clairement pas l’idéal pour vous, tentez un BTS !
Que faire après ces deux années d’études ?
Les employés détenteurs d’un BTS peuvent évoluer dans leur carrière en complétant ce diplôme. Ils se voient dès lors assignés à des postes à responsabilités dans leur domaine de compétences. Pour résumer, pensez le BTS comme un tremplin qui vous permet de devenir actif dans le monde du travail tout en étant flexible si vous souhaitez continuer votre cursus scolaire. Aujourd’hui, il faut savoir être polyvalent et accepter les possibilités de travail à l’étranger. Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, de nombreux programmes en Europe vous sont accessibles !
BTS Geometre topographe en alternance Paris
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Geometre topographe, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.