À la recherche du BTS GDEA à Caen qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS GDEA à Caen

en fonction :

BTS GDEA à Caen

Vous imaginez bien que préparer sa carrière n’est pas quelque chose qui arrive en un jour. Il apparait évident que vos centres d’intérêt, vos envies de poursuivre des études et vos capacités ne sont que certains des critères à considérer au cours de votre orientation. Comment ne pas se perdre entre tous les BTS GDEA ?

Avec 2 années d’études seulement, le BTS est la star des formations

Le temps de la formation en BTS est de deux ans en lycée ou en école à Caen. Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait la plupart du temps aux étudiants inscrits à l’université, n’en doutez pas moins des étudiants inscrits en BTS GDEA. Le programme est bien rempli au cours de ces deux ans. On évalue qu’une semaine moyenne en BTS compte environ 30 heures et des cours variés échelonnés au cours de la semaine. Les cours généraux nécessitent organisation et rigueur. Les TD et TP sont le moment parfait pour mettre en pratique la théorie enseignée lors des cours magistraux. Au final, les connaissances des étudiants seront jugées par divers exercices personnels.

Qu’est-il vraiment important de considérer avant de choisir un BTS GDEA à Caen ?

Il est vraiment important de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va suivre. Effectivement, les établissements sont tous différents, les cours variés : ne vous contentez pas de sélectionner votre cursus au hasard. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS GDEA à Caen ? Tout ça est détaillé sur notre site internet.

L’admission en BTS

Les titulaires d’un bac ont accès au BTS. Les non-bacheliers ont la possibilité, sous diverses conditions, de suivre ce cursus . Le BTS concerne avant tout les terminales. Néanmoins, les étudiants et les travailleurs peuvent aussi être acceptés.

Quels sont les atouts du Brevet de Technicien Supérieur ?

Vous voulez débuter votre carrière dans une filière bien spécifique qui implique d’être diplômé de niveau 3 (de niveau Bac+2) ? Le BTS est une formation plutôt courte extrêmement adaptée. Le contrôle continu et une épreuve finale permettent son obtention à Caen.

Découvrez ce que la formation BTS GDEA à Caen réserve !

À notre époque, il n’est pas toujours envisageable d’étudier pendant des années

Ce que les employeurs recherchent de nos jours c’est un candidat enthousiaste ayant une formation adaptée. Ce diplôme est particulièrement apprécié des recruteurs et offre diverses perspectives.

Ainsi, près de la moitié des étudiants qui ont sélectionné un BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.

Et ensuite ?

Ils peuvent préparer des licences professionnelles à l’université, entrer en école de management post bac ou après prépa ou encore en école d’ingénieurs. Enfin, le BTS représente l’équivalent de 120 points à l’European Credit Transfer System. C’est vraiment opportun pour les candidats souhaitant poursuivre leurs études hors de nos frontières.

Consultez la liste des BTS GDEA à Caen

Autre filière pour la spécialisation BTS G.D.E.A. à Caen

Métiers envisageables après votre BTS G.D.E.A.

Consultez la liste des BTS GDEA à Caen

Orientation
Trouvez les formations qui correspondent à votre profil
Information et Comparaison
Consultez les fiches des formations et celles des établissements
Mise en relation
Discutez avec les responsables des formations qui vous intéressent pour choisir la bonne école
Avis sur les écoles

Déposez dès maintenant votre avis sur les écoles que vous avez fréquentées.
Aidez les futurs étudiants à se faire une idée de l'établissement, vu de l'intérieur.

Déposer mon avis
Diplomeo en chiffres
  • + de 2 492 396 étudiants orientés
  • + de 45 304 formations
  • + de 8 107 établissements
  • + de 1 200 villes
  • + de 200 filières