Découvrez maintenant ce que vous pouvez espérer en vous inscrivant à un BTS FEE à Orléans !
Les longues études ne sont clairement plus à la mode à notre époque
Etant donné toutes les difficultés auxquelles il faut faire face lorsqu’on recherche un poste, il est nécessaire de considérer sa carrière professionnelle consciencieusement et de sélectionner une formation adaptée. Les employeurs conseillent vraiment aux jeunes de se former directement et rapidement, comme en suivant un BTS.
En effet, environ 50 % des étudiants qui ont choisi une formation BTS s’en sont ensuite servi comme tremplin vers une carrière professionnelle plus excitante.
Un diplôme reconnu : le Brevet de Technicien Supérieur
Dans les diplômes de niveau III il y a le BTS ou Brevet de Technicien Supérieur FEE. De nombreux candidats sont généralement convaincus par les formations au Brevet de Technicien Supérieur, car celles-ci leur permettent d’être évalués par un contrôle continu et pas strictement à l’issue d’un examen à la fin de leurs études.
Deux ans et un rythme soutenu
Vous n’êtes résolument pas favorable à des années d’études, mais vous envisagez de vous qualifier dans un secteur spécifique ? Songez sérieusement au Brevet de Technicien Supérieur : cette formation est potentiellement la solution pour y parvenir. Un rythme soutenu prévaut en BTS FEE. Une semaine moyenne en BTS compte environ 30 heures et des cours variés auxquels les étudiants assistent tout au long de la semaine. Les cours communs nécessitent organisation et assiduité. Les travaux dirigés et travaux pratiques sont parfaits pour appliquer les notions enseignées lors des cours communs. Au final, les connaissances des candidats seront jugées au travers de divers exercices individuels.
BTS : une formation post-bac
Le point fort du BTS est également qu’il est ouvert après la terminale. Pas de Bac ? Ce n’est pas forcément un handicap pour intégrer un BTS. Votre plan de carrière peut se révéler être un atout majeur. Si le BTS concerne avant tout les terminales, d’autres étudiants et les travailleurs peuvent également être reçus.
BTS FEE à Orléans : renseignez-vous avant de prendre votre décision
Vous vous demandez certainement comment améliorer vos chances de réussir ? Ne vous contentez pas de quelques renseignements recueillis ici et là : il y a de nombreuses formations susceptibles de vous correspondre. Qu’est-ce qui distingue les nombreux BTS ou BTS FEE à Orléans ? Tout est expliqué en détail sur notre site.
Continuer ces études en France ou à l’étranger.
Les écoles d’ingénieurs, les écoles de commerce post bac ou après prépa et l’université sont des possibilités pour ces étudiants. Vous songez à vous tourner vers les possibilités de travail à l’extérieur du pays ? Grâce aux équivalences du Brevet de Technicien Supérieur, différents programmes en Europe vous sont ouverts !
BTS Fee en alternance Orléans
Avant de choisir votre école, pensez au rythme qui vous conviendra le mieux. En BTS Fee, vos années d’études seront ponctuées de périodes de stage, mais vous pouvez aussi choisir de suivre votre cursus en alternance.