Tout ce que vous devez absolument savoir sur le BTS
Les études longues ne sont pas faites pour vous ? Pourquoi ne pas envisager un BTS ? Il s’agit d’un diplôme de niveau Bac+2 (c’est-à-dire de niveau III), très apprécié dans le monde professionnel. Un contrôle continu et une épreuve finale entrent en compte dans son obtention à Grenoble.
Se renseigner avant de choisir votre BTS ERO à Grenoble
Il est essentiel de se donner assez de temps afin de choisir consciencieusement les études que l’on va entreprendre. Les cours dépendent parfois d’un établissement : ne choisissez surtout pas votre cursus au hasard. Il n’est certes pas facile de tomber sur la formation qui vous mènera à la profession de rêve. Comptez sur Diplomeo : il trie les multiples BTS ERO à Grenoble à votre place.
Voyez avec nous tout ce que la formation BTS ERO à Grenoble vous réserve !
Avez-vous déjà songé à intégrer une société deux années après l’obtention du Baccalauréat ?
À cause de toutes les difficultés qui se posent pour trouver un travail, il est primordial de penser aux perspectives d’embauche et de choisir une formation adéquate. Fournissant de nombreux débouchés, cette formation intéresse du reste beaucoup les milieux économiques.
Pourquoi ne pas envisager un après-BTS à Grenoble ?
Afin de booster leur carrière, environ 50 % des diplômés du BTS ont décidé d’approfondir leurs connaissances en poursuivant leurs études.
Pour qui est fait le BTS ?
Les bacheliers peuvent accéder à un Brevet de Technicien Supérieur. Néanmoins, cette formation peut aussi être accessible aux non-bacheliers. Les étudiants et les travailleurs ont la possibilité d’être accueillis en Brevet de Technicien Supérieur, même si cette formation s’adresse en majeure partie aux élèves de terminale.
Avec 2 ans d’études seulement, le BTS est bien la star des formations
Deux années en lycée ou en école à Grenoble sont nécessaires pour des études BTS . Ce n’est pas du tout parce que le BTS ERO est spécialisé, que les cours sont plus légers. Bien au contraire, ce diplôme réclame un rythme plutôt intense. Le Brevet de Technicien Supérieur propose aux candidats une diversité de cours enseignés durant la semaine, qui peut compter environ 30 heures. Les cours généraux réclament aux étudiants assiduité et rigueur. Les TD et TP sont le moment idéal pour appliquer la théorie enseignée lors des cours généraux. Enfin, les connaissances des candidats seront évaluées grâce à divers exercices personnels.
Et ensuite ?
Les étudiants vont pouvoir le faire à l’université en intégrant des licences professionnelles, entrer en école d’ingénieurs ou en école de commerce. Pour ceux qui souhaitent poursuivre leur cursus à l’étranger, le Brevet de Technicien Supérieur donne droit à plus de cent points européens ECTS (European Credit Transfer System).
BTS Ero en alternance Grenoble
Sachez qu’il est tout à fait possible de réaliser votre BTS Ero en alternance, et ce dans la plupart des établissements qui proposent cette formation professionnalisante.