À la recherche du BTS Design graphique à Rennes qui vous fera réussir ?

Trouvez et intégrez votre BTS Design graphique à Rennes

en fonction :

BTS Design graphique à Rennes

La réussite de vos études supérieures et le lancement de votre carrière dépendent le plus souvent de votre orientation initiale. Pensez à examiner tous les BTS Design graphique à Rennes avant de vous décider.

Le BTS : la star des formations en 2 années d’études

Pas la peine de disposer d’un Master pour décrocher certains métiers : grâce à un BTS, vous mettez toutes les chances de votre côté afin de trouver du travail et cela en deux ans d’études seulement ! Si l’assiduité est quelque chose que l’on reconnait aux étudiants qui suivent des cours à l’université, n’en estimez pas moins des étudiants en BTS Design graphique. L’emploi du temps est assez intense tout au long de ces 2 années. En plus des devoirs à la maison, comptez autant d’heures de cours qu’en terminale, c’est-à-dire environ trente heures. Elles sont ventilées entre les TD, les cours magistraux et les TP.

Un diplôme de niveau Bac+2 : le Brevet de Technicien Supérieur

Vous avez décidé de travailler dans une filière spécifique qui nécessite une qualification de niveau III (ou Bac+2) ? Avec un BTS, vous bénéficiez d’une formation assez courte parfaitement adaptée. Le contrôle continu et un contrôle final comptent pour son obtention à Rennes.

Avez-vous déjà désiré accéder à un BTS ?

Le point fort du BTS est qu’il est accessible après la terminale. Cependant, ce diplôme peut parfois être ouverte aux non-bacheliers. Les adultes et les étudiants peuvent être admis en BTS, même si cette formation intéresse avant tout les élèves de terminale.

Qu’est-il réellement important de considérer avant d’opter pour votre BTS Design graphique à Rennes ?

Il est primordial de se donner les moyens de choisir le cursus que l’on va entreprendre. Les cours changent en fonction des établissements : ne choisissez pas votre cursus au hasard. La liste des BTS Design graphique à Rennes est accessible sur diplomeo.com. Vous avez ainsi la possibilité de vous informer sur les points faibles et les points forts de chaque BTS.

Voyez dès à présent tout ce que la formation BTS Design graphique à Rennes vous réserve !

Que diriez-vous de travailler deux ans après avoir eu le Bac ?

Le BTS est un diplôme ouvrant la voie au monde du travail. Ce diplôme est apprécié des recruteurs et procure de multiples perspectives.

Comment rebondir au-delà du BTS ?

Si vous cherchez à accroître vos options et ne souhaitez pas d’une carrière professionnelle vraiment figée, songez au BTS. Dans les faits, un peu plus de 50 % des techniciens supérieurs continuent leur cursus.

Quelles poursuites d’études après un BTS ?

Les écoles de commerce, l’université et les écoles d’ingénieurs constituent des possibilités pour ces étudiants. Vous aimeriez vous tourner vers les possibilités d’embauche en dehors de nos frontières ? Grâce aux équivalences du BTS, vous pouvez continuer vos études dans de nombreux pays en Europe !

Consultez la liste des BTS Design graphique à Rennes

Actualité BTS Design graphique à Rennes

Que faire après un BTS Design Graphique ?

Le BTS Design graphique est un diplôme préparé en deux années de formation. Quelles poursuites d’études sont envisageables après ce diplôme de bac+2 ? Quels sont les débouchés métiers ? Diplomeo vous dresse la liste des possibilités.